Clavier & Souris sans fil... ils arrivent!!!

quelle est l'utilité d'un trackpad sur une sourios??? le but de la souris est de se déplacer pour déplacer le pointeur...
si t'as un trackpad et une souris, qu'est ce qu'il se passe si tu montes sur le tracpad et ramène la souris vers toi en même temps? boum?
tongue.gif
 
decus a dit:
quelle est l'utilité d'un trackpad sur une sourios??? le but de la souris est de se déplacer pour déplacer le pointeur...
si t'as un trackpad et une souris, qu'est ce qu'il se passe si tu montes sur le tracpad et ramène la souris vers toi en même temps? boum?
tongue.gif

Il servirai a faire du scrolling horizontal, vertical ou même en diagonale si ya de la surface... une sorte de molette amélioré.
 
ederntal a dit:
Il servirai a faire du scrolling horizontal, vertical ou même en diagonale si ya de la surface... une sorte de molette amélioré.

oui avec juste la pomme des souris actuelles sur la coque extérieure de la souris qui sers de molette/trackpad tactile, le tout sans fil en bluetooth....
ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif
ben voilà, on y est, Steve t'as moins d'un mois, en avant
tongue.gif
 
Non décidement, une souris avec une trackpad, c'est nul, franchement, c'est très gadget et contre productif, parcontre,

L'avantage de la molette, c'est de ne pas avoir à cliquer sur le scrollbar, donc notre souris peut-être n'importe où et scroller, dans la même optique, pourquoi ne pas faire une souris à deux bouton, un gros, et un petit (en deux partie, une pour l'appui, l'autre comme boutton)sous le pouce, le pouce servant comme le spacebar dans photoshop... donc avec ce bouton enfoncé, on ce déplace sans effort, et la souris reste sur place. Une fonction très pratique, accessible de nimporte où, sans doublons non ?
 
et pourquoi pas deux tout petit capuchon, qui se fixeraient aqu bout de l index et du majeur ? le deplacement des doigts simulant la souris ? on y gagnerais énormement en poids et on ne serait pas obligé de faire des mise a jour de tapis de souris (blague de Dilbert ici ) , on peux meme imaginer des micro-roulements au bout de ceci permettant la recharge des micro-souris
laugh.gif
(un peu comme le trucs de "Minority Report" mais version tapis)

 
Je m'immisce dans ce débat afin de me faire l'avocat de la souris à un bouton.

J'aime la sourie à un bouton, parce que c'est plus confortable, plus simple, plus mieux.

On a la main calmement posée sur la souris, le click est un geste simple, à deux ou trois doigts. Pas à se prendre la tête avec un click droit-gauche-central etc. (dans le désordre). Et puis, c'est sentimental, ça fait partie de l'identité du Mac.

En fait, plus que le bouton unique, ce que j'aime dans les souris Apple, c'est le bouton dans la pleine largeur de la souris.

Alors, s'il venait à Apple de sortir une souris à plusieurs boutons, il ne faudrait surtout pas sortir une bête souris "bouton gauche-molette-bouton droit", ce serait une "PCisation" trop importante.

Non. Apple étant Apple, elle devra faire quelque chose d'original. Elle devrait, à mon avis, conserver ce bouton en pleine largueur. Mais Apple pourrait ajouter, par exemple, deux boutons latéraux, un sous le pouce, l'autre sous le médium. Et tant qu'on y est, ces boutons pourraient être des molettes, une pour le défilement vertical, l'autre pour le défilment horizontal.

Sinon, l'intéret du second bouton d'une souris est essentiellement l'appel des menus contextuels. J'aimerais bien qu'Apple généralise les menus contextuels sur un click prolongé dans tout le système, comme c'est le cas dans le dock.
 
iQuest a dit:
Non décidement, une souris avec une trackpad, c'est nul, franchement, c'est très gadget et contre productif, parcontre,

L'avantage de la molette, c'est de ne pas avoir à cliquer sur le scrollbar, donc notre souris peut-être n'importe où et scroller, dans la même optique, pourquoi ne pas faire une souris à deux bouton, un gros, et un petit (en deux partie, une pour l'appui, l'autre comme boutton)sous le pouce, le pouce servant comme le spacebar dans photoshop... donc avec ce bouton enfoncé, on ce déplace sans effort, et la souris reste sur place. Une fonction très pratique, accessible de nimporte où, sans doublons non ?

mais le trackpad est paramétrable bien sûr.... tu peux le paramétrer pour aller dans toutes les directions ou alors seulement verticalement comme une molette traditionelle ou horizontal (si tu ne visites que des sites horizontaux.... www.showstudio.com par ex.
wink.gif
)

En ce qui concerne un ou deux boutons, j'ai pris l'habitude sur pc d'avoir deux boutons (et je m'en fous qu'on dise qu'on se rapproche du PC ou pas....) mais je crois que vu la diversité d'avis sur la question, ils devraient vraiment proposer les deux, ainsi on coupe la guerre un bouton, deux boutons, je ne crois pas bon d'imposer un choix sur une partie des macusers....

Mais sinon, j'attend cette souris bluetooth avec trackpad (oui paramétrable au-dessus....) en forme de pomme.... (le trackpad, pas la souris)

Moi j'ai surtout ma logitech pour le sans-fil et ensuite pour les deux boutons.... je crois qu'au cas où, je peux me passer du double-bouton.... (molette plus dur déjà)....
crazy.gif


Mais quand on voit le nombre d'avis, apple devrait laisser les gens finalement construire leurs souris seuls sur le site..... (un à cinq bouton/fil ou pas/molette-trackpad/trackball-ipod intégré/micro-onde ou frigo....)
crazy.gif
zen.gif
tongue.gif
 
Moof a dit:
J'aimerais bien qu'Apple généralise les menus contextuels sur un click prolongé dans tout le système, comme c'est le cas dans le dock.
Et moi donc !
wink.gif

D'ailleurs ça doit exister un chtit freeware qui aide à faire ça non ? (clic prolongé = clic droit ou ctrl+clic)
Et puis pour le reste je suis d'accord aussi, bien que ce ne soit pas bien grave de reprendre des choix de pc... s'ils sont bons.
Et pourquoi pas une souris à un grand bouton (avec clic et clic prolongé) et une molette (défilement et Pomme+clic) au niveau du pouce ?