iMac Problème bluetooth souris et clavier iMac

guillaume321

Membre enregistré
3 Septembre 2016
2
0
38
Bonjour à tous!

Je sollicite votre aide en raison d'un problème Bluetooth qui est intervenu sur l'iMac de mes parents depuis quelques semaines, et que je n'ai pas réussi à régler malgré mes nombreuses recherches sur d'autres fils de discussion. Je remercie d'ores et déjà tous ceux qui prendront le temps de me lire.

Voici mon souci : lors d'une sortie de veille de l'ordinateur, le clavier et la souris (d'origine) ne sont plus reconnus par le Mac. Je m'aperçois rapidement que le Bluetooth ne fonctionne pas correctement (icône Bluetooth indisponible avec la petite vague).

Je remets l'ordinateur en veille puis je le ressors de veille : aucun effet.
Je débranche l'ordinateur puis le remets sous tension : aucun effet.
Je branche une souris USB : aucun effet, la souris USB n'est pas reconnue par le Mac.
Je ne peux pas non plus tenter une mise à jour PRAM (comme lu sur les autres discussions) puisque mon clavier n'est pas reconnu...

Je suis donc un peu bloqué... De plus, ne pouvant pas accéder aux infos de l'ordinateur, je ne sais pas quelle version d'OS X est installée et si les dernières mises à jour sont faites. Voici les informations dont je dispose (issues du carton d'emballage) : iMac de 2012, écran 21.5, processeur Intel Core i5 2.5GHz, 4Go de SDRAM DDR3 à 1333MHz.

Merci pour votre aide!
Guillaume
 
Salut.
J'imagine que les piles sont neuves et que tu as appuyé sur le bouton de démarrage du clavier.
As-tu un autre Mac à proximité ? Il est possible que ton clavier y soit connecté, donc ...
Ce ne sont que des pistes, sinon emprunte ou achètes un clavier filaire, c'est toujours utile...
 
Comment l'iMac est-il sorti de veille si le clavier et la souris ne sont pas reconnus?
 
Bonjour Fogy et Remy,
merci pour votre retour.
@Fogy : Effectivement j'ai rechargé les piles pour être certain de ne pas faire une erreur de débutant !
Je n'ai pas d'autre Mac à proximité, donc je ne pense pas que mon clavier subisse des interférences de connexion avec un autre appareil. Mais je vais me procurer un clavier filaire Apple ce week-end pour tester (dans la mesure où la souris filaire USB n'avait pas fonctionné, je n'avais pas pensé au clavier filaire...).
@remy : mon Mac est sorti de veille grâce au bouton de démarrage à l'arrière de l'écran, c'est la seule commande qui fonctionne !