Clavier + souris + son

juanito23

Membre enregistré
19 Novembre 2010
4
0
Bonjour,

JE vais bientôt faire l'acquisition d'un Imac, je souhaiterai savoir si il est possible de brancher un clavier et une souris usb par exemple celui ou celle que j'utilisais sur mon pc précédent qui n'étais pas un mac. je pose cette question parce que je joue à certains jeux et c'est juste pour une question de pratique et surtout d'habitude, et pour certains jeux j'ai besoin d'un second bouton de souris (le droit).

j'ai une autre question aussi, est ce possible de refaire le partitionnement du disque dur sans refaire une installation de l'OS

j'ai crée un nouveau topic ne sachant pas si il en existait deja un

Merci

Ps : question qui n'a rien a voir avec le topic, j'ai un systeme d'enceinte 5.1 je voudrais savoir si il est possible de le brancher sur un imac 27 pouce j'ai 3 entrée a branché pour faire fonctionner l'ensemble au complet
est il possible de rajouter une carte son dans l'imac ou pas du tout

desolé pour mes questions de novice j'ai aucune connaissance du monde mac je vais le decouvrir dans peu de temps

En ce qui concerne le clavier il pourrait bien ne pas le faire à mon avis vu que les touches ne sont pas les mêmes, touche Windows mais pas de touche Pomme/commande, etc. La souris risque de mieux marcher (à vérifier).
Pour ce qui est du disque dur interne, via Bootcamp, il ne sert que si tu veux créer une partition Windows ou Linux en plus d'OS X. Faisable, d'autres le font. Dans ce cas cette partition cohabitera à côté du système d'origine et tu n'auras que l'embarras du choix de booter sur l'un ou l'autre OS.
Il reste à voir quels connecteurs utilise ton système d'enceintes ? En ce qui me concerne, j'ai branché mon IMac sur la chaîne hi-fi via la sortie casque. Il y a donc un jack 3,5 côté ordinateur et une prise RCA 2 connecteurs côté chaîne. Le son passe par l'entrée CD de celle-ci. Il n'y a pas de carte son à installer à mon avis vu qu'il y en déjà une dans le Mac.