Clavier, souris Windows problème

speedtracker

Membre enregistré
11 Août 2014
5
0
Installation Windows 7 (Clavier et souris non détecté) Macbook Pro 15'' 2013

Bonjour à tous!

Comme vous devez sûrement le remarquer, je suis nouveau sur le site!

Je viens d'acquérir il y a 2 semaines de cela un macbook pro retina 15" (version fin 2013)
Qui tourne sur la version 10.9.4

Depuis deux, trois jours j'essai d'installer Windows 7 édition pro. (Version officiel) sur mon mac mais lors de l'installation de Windows impossible de faire suite car ni mon clavier ni ma souris est détecté. Après de nombreuses recherche sur internet, je n'ai trouvé aucune réponse à mon problème. Est-ce que quelqu'un aurait une idée, solution ?

Informations :

Pour ce faire, j'ai utilisé l'utilitaire "Bootcamp" pour créer ma clé USB bootable contenant mon image ISO de windows 7 ainsi que les composant qu'ajoute bootcamp (pilote etc..)

Tous a fonctionné parfaitement jusqu'au lancement de l'installation Windows 7. En effet, impossible de faire suite à l'installation car ni le clavier ni la souris ne sont détectés. (J'ai même essayé différents clavier et souris fillaire rien ne va, j'ai également testé de lancer Windows depuis un autre port USB, je l'ai aie tous testé aucune différence..)

Je possède déjà un multiboot (Windows 8.1 et Mac OSX 10.9) Est-ce que le faite d'avoir 2 Windows peut poser problème sur mac (Car en effet le monde mac ne m'est pas encore très familier)? Car je n'ai pas eu ce problème lors de l'installation de Windows 8.1. Est-ce que quelqu'un aurait réponse à ce problème ?

Merci d'avance pour vos réponses, au plaisir!

Speedtracker!
 
salut et bienvenu ! ;)

j'ai eu le même problème avec Seven sur mon MacBook Air 2013 :
(Le clavier n'était pas reconnu lors de l'installation de Windows)

Pour moi, la solution a été de changer de port USB pour ma clé Bootable !!!
Eh oui, aussi bizarre que cela puisse paraître, il a suffit que je connecte la clé de l'autre côté du clavier pour que tout fonctionne parfaitement... :confused:
(j'avais trouvé cette astuce ici, mais je ne sais plus où exactement)

Tu peux toujours essayer.... ;)
 
Salut Brunno !

Merci beaucoup pour ta réponse, comme cité dans mon message j'ai essayé tous les ports de mon Mac pour lancer ma clé USB bootable (En effet, j'avais lu que ça pouvait poser problème). Mais pour ma part ça n'a rien changé :/

Merci beaucoup tous de même pour ton aide, est-ce que quelqu'un d'autre a résolu le problème par un autre moyen ? Merci d'avance et bonne soirée!