Clavier - Touches 1 à 8 + cmd gauche OUT

Pastez

Membre enregistré
30 Mars 2013
7
0
Bonsoir,

Mon Macbook à fêté ses 3 ans lundi dernier. Pour fêter ça, il a décidé de me faire un sale coup... En effet, les touches de 1 à 8 ainsi que le "cmd" gauche ne fonctionnent plus (accents du type é è ! ç inclus)... Autant vous dire que prendre mes cours de comptabilité grâce au "Visualiseur de clavier" est un gros challenge.

Sachant qu'il n'a jamais prit de choc (sinon, un sacré coup de vieux lundi dernier), penseriez-vous que son heure est venue, ou qu'il s'agit d'un mauvais (dé)réglage ?

D'avance, merci pour lui et surtout pour moi !

Bonne soirée
 
en général ceci est consécutif à un dommage liquide, il est rare que les claviers "lâchent" spontanément, mais dans l'électronique, tout arrive !
il faudrait en premier lieu faire démarrer le macbook sur un autre disque dur externe en USB, (choix du volume de démarrage touch ALT lors de la mise sous tension)
ensuite essayer de réinitialiser le contrôleur SMC

si tout ceci ne fonctionne plus, je ne vois plus que le changement du plateau clavier, la manipulation n'est pas très compliqué en suivant ce tutoriel:

remplacement clavier sur un macbook pro 13" A1278

6-DECOLLER-CLAVIER-MACBOOK-1024x682.jpg
 
Merci beaucoup Esimport pour votre réponse !

Je me demandais cependant si cela ne pouvait pas être dû a une combinaison de touches, faite au hasard, qui aurait tout simplement désactivé le clavier numérique... ?

J'avoue que je ne suis sans doute pas assez "geek" pour appliquer la technique dont vous me parlez... Si je ne trouve pas de solution, j'achèterais tout bêtement un clavier externe que je brancherais en USB...