Clavier USB

Carnea

Membre confirmé
19 Septembre 2000
72
0
Hello !

Plusieurs de nos utilisateurs se plaignent de touches défectueuses sur les claviers Pro des iMacs. Certaines touchent ne s'enfoncent pas du premier coup. C'est effectivement très désagréable.

Pourriez-vous me recommander une marque ou un modèle de clavier USB de meilleure qualité que ceux d'Apple. Le choix ne me semble pas énorme.

Merci

[25 octobre 2001 : message édité par Thierry Vial]

Wow… Vous avez fait quoi avec les claviers ? C'est de la bonne qualité, les claviers Apple ! Vous avez fait tomber du Coca, ou du café ?
Tu peux toujours leur filer un petit coup de nettoyage en faisant sauter les touches incriminées en faisant levier avec la touche voisine (pas d'inquiétude, ça part tout seul), et en nettoyant un peu tout ce qui est coincé dessous.

Merci pour vos infos au sujet du démontage des touches. Je ne savais pas que c'était possible !

Le reproche qui est fait au clavier Pro concerne surtout les touches que l'on frappe avec le petit doigt, comme, par exemple, F12, beaucoup employé chez nous, ou "enter". Si l'on ne frappe pas la touche bien au milieux mais légèrement au bord, il arrive parfois qu'elle ne s'enfonce pas correctement. Cela concerne surtout les personnes qui tapent rapidement.

Bref, on souhaiterait un clavier au toucher un peu plus soft. Je vais essayer de tester les claviers de Microsoft et MacAlly.

question bêtes, tu a achetté seul t'on clavier ou avec une machine ? si il y a moins d'un an c'est garantie donc tu peu te faire echanger t'on clavier, c'est valabre aussi pour les souris (tout les revendeurs ne le font pas)

Par contre faut faire gaffe de pas bouger les petits caoutchoucs qu'il y a en dessous, ils se cassent assez facilement, et une fois peté on achete un new clavier...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Florent:
Par contre faut faire gaffe de pas bouger les petits caoutchoucs qu'il y a en dessous, ils se cassent assez facilement, et une fois peté on achete un new clavier...<HR></BLOCKQUOTE>

Sur les claviers Pro, les caoutchoucs sont dissimulés dans une petite coque en plastique. Il y a juste deux petits clips qui retiennent la touche, et qui partent vraiment tout seul. J'ai tout nettoyé hier, et tu n'as vraiment pas l'impression que tu vas péter le clavier. Je me rappelle en revanche d'un clavier gris de SE et là, les petits caoutchoucs étaient effectivement amovibles ; ce n'était pas la même histoire…
frown.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:

Sur les claviers Pro, les caoutchoucs sont dissimulés dans une petite coque en plastique.
<HR></BLOCKQUOTE>

Décidement il y a plusieurs clavier du genre différent... Sur celui que j'ai regardé comment viré les touches il y avait bien les petites pastilles en caoutchouc dessous...

Je crois surtout qu'il faut trouver le bon rapport qualité prix, par rapport aux renouvellements dûs à l'usure. À chacun selon ses habitudes. Tapant beaucoup, j'use un clavier par an : aussi j'ai opté pour le clavier étendu CLG à moins de 300 F (pas si mal). L'Apple pro est plus beau mais moins rentable. En revanche, pour la souris, j'usais une souris à boule tous les 3 mois (je ne supporte pas le tapis) : là, l'investissement souris optique est très valable.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Le loup Pélagneau:
j'use un clavier par an.... j'usais une souris à boule tous les 3 mois<HR></BLOCKQUOTE>
Je n'aimerais pas te serrer la main !
grin.gif
grin.gif