Mac mini Mac mini M1 : toujours des pb de bluetooth ?

SuperCed

Membre d’élite
Club MacG
20 Juin 2001
1 218
53
42
superced.rb38.eu
Non, à priori, ce n'est pas le sip d'après le message il s'agit plutôt d'une dépendance. Il faudra que je cherche un peu. Le fait de ré installer l'os ne va malheureusement pas corriger le bug du driver.

SuperCed

Membre d’élite
Club MacG
20 Juin 2001
1 218
53
42
superced.rb38.eu
Pas trouvé encore via le kextunload. Par contre, j'ai trouvé une manip plus simple qui a fonctionné, j'ai désactivé la souris via le menu en haut à droite (bluetooth). Elle s'est reconnectée d'elle même. Ensuite, j'ai désactivé le clavier par le même menu, puis réactivé et zou, plus de problème. Je ne sais pas encore laquelle de ces étapes semble la plus importante et je verrai si cette manip fonctionne à chaque fois... Mais c'est une méthode assez simple our le moment pour contourner le bug d'un des driver bluetooth. En attendant une mise à jour Apple...

SuperCed

Membre d’élite
Club MacG
20 Juin 2001
1 218
53
42
superced.rb38.eu
ok, j'ai eu le problème à nouveau, et le fait de désactiver la souris et de la réactiver suffit via le menu bluettoth.
Pour info, elle se reconnecte toute seule quand on clique.
Bizarre, c'est le fait de relancer la souris qui refait fonctionner le clavier correctement...
Mais ça semble fonctionner à chaque fois, donc c'est déjà sympa!

SuperCed

Membre d’élite
Club MacG
20 Juin 2001
1 218
53
42
superced.rb38.eu
Toujours le même souci avec MacOS 11.3
Je confirme que le fait de déconnecter la souris bluetooth via le menu puis de cliquer sur le bouton de la souris pour qu'elle soit à nouveau reconnue fonctionne à chaque fois. Le clavier retrouve son fonctionnement normal.

Tophe42

Nouveau membre
7 Mai 2021
1
0
48
Disons que le commande terminal est plus rapide et elle me permet de continuer mon travail sans problème ; tout reste ouvert et fonctionnel.

Je me pose la question si je ne ferrai pas un service avec Automator par exemple. Un click et hop.

Et pour distnoted, un script qui tourne à heure fixe.
Bonjour à tous , nouveau sur ce forum , possédant un Mac mini M1 j'ai eu aussi des problèmes avec mon clavier , comment faire pour faire un service automator.