Mac mini Mac mini M1 : toujours des pb de bluetooth ?

Non, à priori, ce n'est pas le sip d'après le message il s'agit plutôt d'une dépendance. Il faudra que je cherche un peu. Le fait de ré installer l'os ne va malheureusement pas corriger le bug du driver.
 
Pas trouvé encore via le kextunload. Par contre, j'ai trouvé une manip plus simple qui a fonctionné, j'ai désactivé la souris via le menu en haut à droite (bluetooth). Elle s'est reconnectée d'elle même. Ensuite, j'ai désactivé le clavier par le même menu, puis réactivé et zou, plus de problème. Je ne sais pas encore laquelle de ces étapes semble la plus importante et je verrai si cette manip fonctionne à chaque fois... Mais c'est une méthode assez simple our le moment pour contourner le bug d'un des driver bluetooth. En attendant une mise à jour Apple...
 
ok, j'ai eu le problème à nouveau, et le fait de désactiver la souris et de la réactiver suffit via le menu bluettoth.
Pour info, elle se reconnecte toute seule quand on clique.
Bizarre, c'est le fait de relancer la souris qui refait fonctionner le clavier correctement...
Mais ça semble fonctionner à chaque fois, donc c'est déjà sympa!
 
Toujours le même souci avec MacOS 11.3
Je confirme que le fait de déconnecter la souris bluetooth via le menu puis de cliquer sur le bouton de la souris pour qu'elle soit à nouveau reconnue fonctionne à chaque fois. Le clavier retrouve son fonctionnement normal.
 
Disons que le commande terminal est plus rapide et elle me permet de continuer mon travail sans problème ; tout reste ouvert et fonctionnel.

Je me pose la question si je ne ferrai pas un service avec Automator par exemple. Un click et hop.

Et pour distnoted, un script qui tourne à heure fixe.
Bonjour à tous , nouveau sur ce forum , possédant un Mac mini M1 j'ai eu aussi des problèmes avec mon clavier , comment faire pour faire un service automator.
 
J’avais de gros problèmes de Bluetooth avec la Magic Mouse, et puis j’ai glissé la box wifi verticalement derrière l’écran pour simplement faire de la place => miracle, la souris n’a plus de problèmes de connexion !
 
Bluetooth et WIFI 2.4Ghz utilisent les mêmes bandes de fréquences et donc parfois se marchent sur les pieds.
 
Interférences également entre Bluetooth et USB 3


 
Bluetooth et WIFI 2.4Ghz utilisent les mêmes bandes de fréquences et donc parfois se marchent sur les pieds.
Normalement sur les Box il y a la possibilité de choisir le canal du WIFI, il faut essayer de changer, ça ne coute rien d'essayer.
 
He ben dis donc, moi qui voulais m'en prendre un pour remplacer mon mbp 2016" TB, je vais m'abstenir.

Merci pour vos retours.
 
Je n'ai pas l'impression que ça provient de la partie émission/réception radio.
Pour tout dire, j'avais un iMac avant qui exploitait exactement les mêmes périphériques et je n'avais aucun souci. Après, il n'avait peut être pas la même carte wifi, ni bluetooth, ni USB3. J'ai plutôt l'impression que ça vient du driver de la souris, car une fois relancé (je désactive, puis ré-active la souris dans le menu), tout re-fonctionne normalement.
 
As tu essayé de changer le canal Wifi sur ta box, si tu n'as essayé, tu ne peux avoir que des suppositions, as tu la dernière Maj 11.4 ?
 
Dernière édition:
Je n'ai pas eu encore le bug sur la 11.4 ... et pour tout vous dire, le bug est devenu plus rare depuis quelques temps. A moins que ce soit ma femme qui résout le problème à chaque fois en déconnectant/re-connectant la souris de temps en temps.
Mais ça fait quelques semaines que je n'ai plus le souci.
 
Bonjour , moi eu le problème ce matin plus du tout de clavier , j'ai bien fait la mise à jour 11. 4 , commence sérieusement à regretter mon imac 27 pouces certes un peu vieux mais qui n'avait pas de soucis , je vais regarder du coté des canaux wifi car le mac mini est pas très loin de ma box. Je vais essayer
 
As-tu essayer de déconnecter la souris bluetooth via le menu en haut, puis de la re-connecter en cliquant dessus ?
Chez moi, ça résout les problèmes de clavier.
 
hello , oui d'habitude cela fonctionne bien et c'est rapide ça me la fait ce matin , mais l'autre jour pas moyen de le récupérer il était pas en retard il marchait plus du tout , obliger de redémarrer
 
Bonjour à tous, je rencontre un problème avec mon clavier apple sans fil depuis plusieurs semaines : par moment, il lague fortement, j'appuie sur une touche pour taper du texte et la lettre s'affiche 2-3 secondes plus tard! même soucis avec le câble branché, le seul moyen de résoudre le problème est de redémarrer le Mac.
Quelqu'un d'autre a ce problème et l'a résolu?
Merci pour votre aide.
 
Hasard ou pas, depuis la dernière mise à jour vers 11.4, plus de souci.