Clavier vu comme QWERTY par FCPX

syltosa

Membre enregistré
28 Octobre 2007
7
1
Bonjour,
J'ai un MBP M1Pro avec clavier AZERTY et FCPX 10.6.6. Quand je vais dans l'éditeur de commande pour personnaliser mes raccourcis clavier, le clavier est affiché comme QWERTY. Mes anciens raccourcis ne fonctionnent pas. Impossible de repasser en AZERTY. J'ai supprimé les préférences, réinstalle FCPX, sans résultat.
Une idée ?
Merci !
 
Voir cette discussion (si tu ne lis pas l'anglais, je rappelle qu'il existe un traducteur de sites internet dans Safari)

1686646070982.jpeg
Une autre solution peut-être : mettre FCP X à la corbeille et le re-télécharger…
Je n'ai jamais vu que FCP X puisse être téléchargé sur base clavier autre qu'AZERTY…

Sauf peut-être si problème de compte AppleStore ?
 
Merci pour vos réponses. J'ai lancé FCPX depuis une autre session : le clavier apparaît en AZERTY. Reste à débusquer ce qui cloche dans ma session habituelle. (J'ai déjà désinstallé et réinstallé depuis le store…) Je viendrai mettre ici la solution quand j'aurai trouvé…
 
Tu peux peut-être essayer d'aller modifier puis reconfirmer ton choix de clavier dans les préférences/réglages système (en redémarrant entre les coups) ?
 
Merci pour vos réponses. J'ai lancé FCPX depuis une autre session : le clavier apparaît en AZERTY. Reste à débusquer ce qui cloche dans ma session habituelle. (J'ai déjà désinstallé et réinstallé depuis le store…) Je viendrai mettre ici la solution quand j'aurai trouvé…
@syltosa Bonjour, je rencontre exactement le même problème que vous (sous FCPX et Motion, raccourcis claviers en mode QWERTY et non AZERTY).
Auriez-vous par hasard trouvé la source du problème ?
Grand merci pour votre aide éventuelle !