Clavier

jkwc

Membre actif
23 Octobre 2002
182
0
J'avais trouvé je ne sais où? une astuce pour inverser le point et le point-virgule (fichier nommé : Dédé), j'ai toujours ce fichier, mais je ne sais plus comment l'utiliser. Quelqu'un est-il au courant?
Merci d'avance.
 
Merci, mais c'est pour mac OS 9 (là, je sais me servir de ResEdit). J'avais oublié de spécifier que je suis sous Tiger, mille excuses.
 
Ok, je m'en suis aperçu après avoir répondu. Seulement je télécharge un fichier "clavierdede.sit" et je ne trouve pas "Library/Keyboard/Layout".
 
jkwc a dit:
Ok, je m'en suis aperçu après avoir répondu. Seulement je télécharge un fichier "clavierdede.sit" et je ne trouve pas "Library/Keyboard/Layout".
Peut-être c'est un dossier qui se crée suite à une installation qui lui est spécifique.
Chez moi ce dossier existe dans la bibliothèque système et contient le paque "Logitech.bundle" correspondant à ma souris laser(si cela peut t'aider):)
 
Il ne faut pas chercher dans library de ton user, mais dans celui qui est à la racine de ton disque dur. enfin dans Panther c'est là qu'on le trouve ;)
 
Désolé, mais sous Tiger 10.4.3 je n'ai pas de dossier Users. Merci quand même. Sous Panther j'avais réussi à l'installer. Cela ne marche peut-être pas avec ce système.
 
jkwc a dit:
Désolé, mais sous Tiger 10.4.3 je n'ai pas de dossier Users. Merci quand même. Sous Panther j'avais réussi à l'installer. Cela ne marche peut-être pas avec ce système.

Ca arrive qu'une application ou un logiciel ne soit pas encore compatible avec un système.
Mais à dire que tu n'as pas non plus le dossier "user" ( utilisateur )..... :confused:
 
J'ai cherché avec Spotlight, j'ai trouvé un tas de fichiers ou dossiers Users se rapportant à des logiciels, mais les dossiers USER simples sont vides.
 
Grâce à ton lien j'ai pu enfin installer "Dede.rsrc" dans Keyboard Layout. Il apparaît maintenant dans Preferences/International/Clavier/Saisie. Par contre, s'il fonctionne avec Textedit et X-Press lorsque je le sélectionne dans la barre des menus, il ne fonctionne pas quand je tape du texte pour rédiger ce message (j'ai beau le sélectionner, je reste avec le drapeau français).
Merci pour ta patience car je ne suis pas encore habitué au système X. J'ai commencé avec le 6 jusqu'au 9 et les habitudes sont difficiles à perdre.
 
jkwc a dit:
Merci pour ta patience car je ne suis pas encore habitué au système X. J'ai commencé avec le 6 jusqu'au 9 et les habitudes sont difficiles à perdre.

Il n'y a pas de mal, nous avons tous rencontré des difficultés à un moment ou un autre et c'est loin d'être fini ....rien n'est jamais parfait et personne n'est parfait non plus.
Dans ce forum, une chose est sûre c'est que tu trouveras et nous trouverons toujours des utilisateurs compétants pour nous conseiller et nous faire partager leurs expériences :)
@ +:zen: