10.12 Sierra Clavier macBook Air : certaines touches ne marchent pas

Matt2000

Membre confirmé
29 Septembre 2018
10
0
23
Bonjour c'est une nouvelle fois moi, j'ai un problème avec mon Mac book air 2011 certaines touches du clavier ne marchent pas plus vous pouvez m'aider svp ?
 
Bonjour Matt

Quelles sont exactement ces touches ? -->
  • s'agit-il de touches de caractères (A Z E R T Y etc.) ?
  • ou de touches de fonction (⌘⌥⌃ ⇧ etc) ?
 
Est-ce que tu peux faire la liste des caractères défaillants ?

- est-ce que rien ne s'inscrit à l'écran quand tu presses une de ces touches ou bien est-ce que c'est un autre caractère que celui attendu qui s'inscrit ?
 
Est-ce que tu avais antérieurement des problèmes de clavier ? - est-ce que le problème a surgi avec ta récente installation d'OS ?

  • si tu crées un nouvel utilisateur (Menu  > Utilisateurs et groupes > déverrouille le cadenas > bouton + > crée un utilisateur : Nouveau compte = Administrateur > Nom complet = toto > Nom du compte = toto > mot-de-passe = toto) --> est-ce que tu rencontres les mêmes problèmes de clavier ?
  • si tu redémarres une fois > en tenant pressée la touche (maj) à partir de l'écran noir = démarrage en Safe mode ("sans extensions") qui vide les caches du Système > puis > ta session réouverte > si tu redémarres à nouveau sans option au clavier cette fois --> est-ce que tu as toujours ton problème de voyelles ?