macOS Ventura clavier

gg90

Membre confirmé
6 Avril 2001
81
2
bonjour ; soit un macbook 16 " M2. Tour neuf, sortie du carton, démarrage, infos pur web, connexion MAJ en ventura 13.5, redémarrage avec mot de pass tout fonctionne. Ensuite je fais, Migration depuis un macbook 16 Intel, tout semble se passer correctement, mais au redémarrage sur le nouveau Mac, pas possible saisir mon mot de passe, seules les touches 1,2,3,4,5,7. 0. sont opérationelles, les 7 , 8 et 9 ne fonctionnent pas ...
J'ai tenté une reinstall du système, via Internet , idem . Si je passe en sans eéhec, idem, pour voir je suis allé dans terminal pour verifier que ce n'est pas un problème "mécanique" en saisissant une ligne de commande "bidon" avec des 7 8 9 et ils s'affichent bien ... j'ai aussi tenté effacer PRAM , idem .. j'avoue ne pas savoir que faire, encore une fois je crois que ce n'est pas "mécanique", pour le moment je suis bloque sur page de boot". merci de vos avis ou idées
 
Hello, question bête, est-ce que tu as essayé avec un clavier Externe ? On sent que le soucis est Software. Je pense que tu devrais peut être de réintégrer manuellement ta sauvegarde sans faire un Time Machine ça n'a pas l'air de lui plaire.
 
merci réponse, j'ai tenté avec clavier Apple, pas reconnu depuis page root, j'ai eu l'dée de changer les mots de pass, ( resetpassword) sans chiffres 7 8 9 .. et cela fonctionne et le clavier est reconnu après démarrage, les touches 7 8 9 fonctionnent dabs les appli testées, c'est quand même bizarre cette histoire ...
 
Dans la fenêtre d'ouverture de session, tu peux appuyer sur les touches alt Entrée pour remplacer le nom d'utilisateur par un champ de saisie.
Initialement c'est prévu pour pouvoir entrer un identifiant qui n'est pas proposé dans l'interface, mais c'est une astuce qui m'a très souvent servi pour tester le mappage clavier lors de la fenêtre d'ouverture de session, notamment par partage d'écran (un vieux bug qu'Apple peine à résoudre).