Clé 2TB reconnue par IMAC pour 200 MB

de maere

Membre enregistré
17 Février 2016
6
0
68
J'ai acheté une CL2 2TB formatée en EXFAT. J'ai tenté de la formater en NTFS sur un PC, et depuis lors elle est reconnue sur l'IMAC pour 210 MB en format EXFAT (via "lire les informations").
Sur le terminal, elle apparait de cette façon :
terminal.jpg

Comment faire pour qu'elle soit visible et opérationnelle en NTFS pour 2TB ?
Merci d'avance !
 
J'ai acheté une CL2 2TB formatée en EXFAT
Et tu as acheté ça où et surtout à quel prix ?

Ce n'est pas de l'indiscrétion, mais, mais, mais, ça sent l'arnaque, surtout si ça provient d'un pays asiatique, qui sont les maitres dans ce domaine. Si ce n'est pas le cas, oublie ma remarque. ;)
 
Et tu as acheté ça où et surtout à quel prix ?

Ce n'est pas de l'indiscrétion, mais, mais, mais, ça sent l'arnaque, surtout si ça provient d'un pays asiatique, qui sont les maitres dans ce domaine. Si ce n'est pas le cas, oublie ma remarque. ;)

Oui elle vient d'Asie, mais elle fonctionnait parfaitement en EXFAT avant que je n'aie l'idée de génie de vouloir la formater en NTFS !
 
Achetée sur Wish, 18 EUR + 6 EUR de transport (et je connais des personnes qui les utilisent en EXFAT sans problème...)
J'ai essayé de formater en NTFS d'abord avec Tuxera sur Mac, mais cela ne fonctionnait pas. Je suis passé sur PC et alors j'ai pu y arriver en décochant l'option "quick format". Mais depuis lors, reconnu sur IMAC pour 200 MB !
 
Achetée sur Wish, 18 EUR + 6 EUR de transport (et je connais des personnes qui les utilisent en EXFAT sans problème...)
J'ai essayé de formater en NTFS d'abord avec Tuxera sur Mac, mais cela ne fonctionnait pas. Je suis passé sur PC et alors j'ai pu y arriver en décochant l'option "quick format". Mais depuis lors, reconnu sur IMAC pour 200 MB !
À ce prix tu peux être sur que c'est une contrefaçon avec une capacité très certainement inférieur à 2To
 
Oui elle vient d'Asie, mais elle fonctionnait parfaitement en EXFAT avant que je n'aie l'idée de génie de vouloir la formater en NTFS !
As tu résussi à y copier 2To de data et être capable de lire ces données après ?
 
Oui en EXFAT, plus de 1TB de copié sans problème.... Et quand je l'ai reçue, cette partition de 200MB n'existait pas.
Et bien, reformage-là sous PC en exFAT et rempli là au maximum histoire de voir ce qu'il se passe. Ensuite, es-tu capable de lire sans problèmes tous les fichiers sous OS X ?

Par défaut, il aurait mieux valu la laisser en exFAT, parce qu'il n'y avait pas besoin de logiciel tires pour faire des lectures/écritures aussi bien sous Windows, que sous OS X. ;)
 
J'ai vraiment du mal à croire que 2To de mémoire fash ne coute que 18 euros
 
Sur le PC, il ne m'indique plus que 200MB... en EXFAT !
Reformate quand même, si cette clé ne dépasse pas les 200 Mo, alors c'est une belle arnaque. Il ne faut pas rêver, que 18 € pour 2 To, ils vendent à perte, mais dans ton cas pas du tout, car ils ont trouvés malheureusement un ou des milliers de pigeons.

Sur le fonctionnement de cette pseudo clé de 2 To, il me semble bien que l'astuce consiste à faire croire à la mémoire de cette capacité dans un espace virtuel, mais au premier formatage, pfuittttt, y'a plus rien, sauf que 200 Mo. Je ne dois pas être loin de la vérité.