Clé 4G et logiciel pour Mac

Olivier.w

Membre actif
2 Mai 2001
690
16
Bonjour
J'ai une clé 4G que je branche à mon Mac pour me connecter à internet en déplacement et je recherche un logiciel qui m'indique dans la barre des menus par exemple, le signal du réseau, si je suis en edge, 3G ou 4G et qui m'indique également le nombre de data utilisé.

Merci de votre aide
 
Quelle clé 4G et quelle Mac (version OS en fait ... )
Pour info, certaine clé 4G ont une surcouche opérateur que l'on peut enlever (malheureusement, les procédures se font généralement sur Windows).

Voilà grosso-modo, la procédure à suivre :
- Clé en fonction de l'opérateur (celui-ci fournit un logiciel en surchouche sur la clé ... d'ailleurs vous pouvez remarquer que beaucoup de clé se ressemble, c'est en fait, le même constructeur qui le vend à différent opérateurs).

- Clé en fonction du "manufacturer", il faut aller sur le site du fabriquant pour flasher le rom (ex. Huwaei).

- Logiciel adequat (cela dépend de la version OS que vous avez, si les dev ont eu le temps de faire des logiciels sur votre OS, si il en existe et caetera ...)
 
Généralement l'utilitaire fourni par l'opérateur avec cette clé, donne ces renseignements (certes ce n'est pas directement dans la barre de menu)