clé d'activation windows

JChris64

Membre expert
Club iGen
12 Octobre 2019
1 112
150
46
Bonjour,
ayant récemment installé windows sur mon iMac via Boot Camp, j'ai voulu modifier la photo de fond d'écran mais cela m'est impossible du fait que je n'ai pas de clé windows.
lors de l'installation, j'avais bien pu modifier le fond d'écran à partir d'une photo.
cette fonction était donc limitée dans le temps? ( du genre, active pendant x jours sans clé )
-une clé est elle limitée à un seul ordi, ( je ne pense pas, sinon, on ne pourrait en acheter) car ma compagne vient juste d'acheter un nouveau portable? puis-je avoir sa clé éventuellement?

merci
 
cette fonction était donc limitée dans le temps? ( du genre, active pendant x jours sans clé )
Oui, son utilisation dès le départ sans n° de licence est limitée dans le temps. Pour certaines versions, au bout de 180 jours, sans activation la version en cours de Windows sera encore plus bridée avec impossibilité de faire des réglages importants dans Paramètres et le Panneau de configuration et sera quasiment inexploitable !
-une clé est elle limitée à un seul ordi, ( je ne pense pas, sinon, on ne pourrait en acheter)
Oui... https://www.microsoft.com/fr-fr/store/b/windows?icid=MSCOM_QL_Windows ...et cela a toujours été ainsi.
car ma compagne vient juste d'acheter un nouveau portable? puis-je avoir sa clé éventuellement?
Non, car il y a une vérification avec les serveurs de chez Microsoft pour valider la licence. Si elle est déjà utilisée, donc validée, ce sera un échec.
 
Si tu as une ancienne clé windows 7, tu peux l’utiliser pour le 10. Par contre, je ne sais plus s’il y avait une action à faire pour qu’elle soit acceptée
 
merci pour ces infos.
je n'y connais rien d'ou ma question.
en fait, comme dit dans un autre post, windows me sert uniquement pour traiter mes photos.
Tant que cela fonctionnera, je resterai ainsi. Lorsque je devrais acheter un clé, bien sur que je le ferai en temps voulu ;)
 
Tant que cela fonctionnera, je resterai ainsi. Lorsque je devrais acheter un clé, bien sur que je le ferai en temps voulu ;)
Le souci est que plus le temps passe, plus les fonctions principales seront restreintes sans possibilité de faire des mises à jour, d'installer/désinstaller des logiciels. Bref, au bout d'un moment ce sera quasiment inutilisable.
 
salut,

je viens de me rappeler un truc...avant d'avoir mon iMac (acheté l'an dernier), j'avais un pc. Je viens de retrouver mon compte microsoft.
Du coup, je peux récupérer ma clé? ( car j'en ai forcement eu une lors de l'achat de mon pc, non?)
 
je viens de me rappeler un truc...avant d'avoir mon iMac (acheté l'an dernier), j'avais un pc. Je viens de retrouver mon compte microsoft.
Du coup, je peux récupérer ma clé? ( car j'en ai forcement eu une lors de l'achat de mon pc, non?)
Si cette licence est déjà activée sur un autre PC, non.
 
ok bon je laisse tomber.
j'ai vu des clés a vendre pour pas cher... cela marche t il avec la version windows que j'ai installé via Boot Camp?
je ne devrais pas tout réinstaller? juste rentrer le code de la clé?
 
ok bon je laisse tomber.
j'ai vu des clés a vendre pour pas cher... cela marche t il avec la version windows que j'ai installé via Boot Camp?
je ne devrais pas tout réinstaller? juste rentrer le code de la clé?
Tu fais ce que tu veux, mais ici on ne va surtout pas parler sur ce sujet, car c'est illégal et les réponses dans ce sens seront supprimées !
 
je comprends...
cela dit, je suis tombé sur cet article qui semble dire que cela n'a rien d'illégal
xxxxxxxxxx
sinon, je ne me serai pas permis de poser la question car je sais que sur les forums ,on ne parle pas de produits illégaux
 
ok on en parle plus .;)
 
Bonjour.
J'ai joué avec les clès windows, il n'y a pas si longtemps.

Si tu as une clé windows 7. tu dois sur ton mac installer windows 7. puis mettre là clé.
Ensuite tu pourras installer windows 10 et il gardera la clé de windows 7 (il ne va pas vraiment la gardé mais concidérer cela comme une mise à jour acceptable).
Mettre une clé de windows 7 sur windows 10 ne fonctionne pas.

Voili voiça
 
En suite tu pourras installer windows 10 et il gardera la clé de windows 7 (il ne va pas vraiment la gardé mais concidérer cela comme une mise à jour acceptable).
Sauf que depuis belle lurette Microsoft ne propose plus la possibilité de faire une mise à jour gratuitement de Windows 7 vers Windows 10 ! Et il faut un vieux Mac pour installer Windows 7.
 
Sauf que depuis belle lurette Microsoft ne propose plus la possibilité de faire une mise à jour gratuitement de Windows 7 vers Windows 10 ! Et il faut un vieux Mac pour installer Windows 7.
Officiellement oui,
Mais en réalité si.
Je l'ai fait la semaine dernière sur 2 PC windows 7....
 
Tu parles du fait qu'il a un mac qui ne supporte pas windows 7.
C'est vrai (officiellement).
Mais quand tu as une partition créer pour windows, après tu peux faire ce que tu veux....
Réinstaller windows from scratch sur cette partition par exemple.