cle de boot pour osx tiger ?

sandrine91

Membre actif
12 Mai 2006
673
38
Bonjour !
je viens de changer la batterie et le disque dur (vierge) de mon macbook 13 pouces de 2006 sous tiger ; comment dois je procéder pour réinstaller le logiciel ?
je n'ai pas pû faire de clé de boot car le disque dur du macbook était hs ...
ou puis-je télécharger une clé de boot pour faire démarrer tiger pour lancer mes cd d'installation ??
je vous remercie si vous pouvez m'aider ...
je suis un peu perdu ...

Merci pour cette réponse, mais en effectuant le démarrage avec le DVD 1 installe et en appuyant sur C, je n'obtiens rien, j'ai le point d'interrogation à l'écran et le disque est rejeté?????

J'ai bien lu ce que tu me dis, mais rien ne se passe après la manip!!!!!
Les 2 CD sont gris et en parfait état!!!!écrit en anglais .
Sur différentes informations que j'ai pu trouver: il faudrait une clé usb de boot pour pouvoir lancer l'installation ???????
Je précise que c'est un disque dure neuf et formaté!!!!!!

Bonjour Sandrine.

[Au cas où tu serais toujours bloquée...]

Je présume que ton DVD gris d'install est celui de «Tiger 10.4 Intel», n'est-ce pas?

Pour booter sur ce DVD d'install, démarre avec la touche 'alt' continûment pressée après insertion du disque dans le mange-disque --> est-ce que tu atteins un écran de choix du disque de démarrage, où tu vois le disque : Mac OS X Install DVD? Est-ce que tu peux démarrer dessus? Le boot sur DVD d'install peut -être paticulièrement lent et laborieux avec un MacBook. Si tu ne peux pas, ton Super-Drive (lecteur intégré) a peut-être un problème de elcture (j'espère que ton DVD d'install est bien propre et lisible?) --> essaye en insérant ton DVD dans un lecteur de DVD externe USB et démarrage avec 'alt' pareillement.

Au cas où ça démarre, passé l'écran de choix de la langue (= Français), lorsque tu es au panneau suivant avec une fenêtre affichant : Installer Mac OS X, va d'abord à la barre de menus supérieure de l'écran intitulée : Programme d'installation de Mac OS X, choisis le menu : Utilitaires, et lance le sous-menu : «Utilitaire de Disque».

Dans sa fenêtre de gauche, sélectionne le disque global (vierge) de ton Mac (icône supérieure, attenante à la marge), puis dans le champ de menus droit, sélectionne : Partitionner --> au sous-menu : Configuration de volume (en haut à gauche), bascule l'onglet 'Actuel' --> 1_partition ; au sous-menu : 'Options' (en bas), choisis --> Tableau de partition GUID ; au sous-menu 'Format' (à droite), choisis --> Mac OS étendu (journalisé) ; au sous-menu 'Nom' --> le_nom_que_tu_veux_donner_au_volume_de_ton_OS (évite les accents, de préférence, genre 'Mon Tigre Bien-Aimé' :D) ☞ tu presses pour finir le bouton 'Appliquer' et ton nouveau HDD est prêt pour l'installation.

Tu n'as plus qu'à quitter l'«Utilitaire de Disque» (⌘Q), ce qui te fait retourner à l'écran d'installation où s'affiche : Installer Mac OS X --> tu presses le bouton 'Continuer' et tu te laisses guider...

[Au cas où ton DVD de «Tiger» reste inutilisable, je te signale qu'Apple vend le DVD d'install générique de ☞Snow Léopard 10.6.3☜ (lique sur le lien) pour la modique somme de 18€ - OS dont ton MacBook supportera l'installation.]

Dernière édition par un modérateur: