Clé Office perdue après réinstallation de MacOS

Mg9296

Membre actif
7 Novembre 2018
117
0
30
Bonjour,

Mon ordinateur ayant eu quelques soucis, j'ai dû changer son disque dur. La suite Office s'est perdue dans le processus : on me demande de taper la clé de produit, que je n'ai plus. Il s'agissait d'un DVD acheté dans une boutique Apple (que je ne retrouve pas).
Sur l'aide en ligne, on me dit qu'il n'y a pas de solution, j'espère que c'est faux...

J'ai absolument besoin de cette suite pour travailler, j'espère que vous pourrez m'aider :shy:

Merci !

En effet, la clé d'activation des versions fournies sur DVD (Office 2011 et précédents) se trouve à l'arrière de la pochette et nulle par ailleurs (pour les versions "dématérialisée", c'est par un courriel après l'installation qu'on obtenait la clé). Si tu n'as plus le DVD, les choses risquent d'être compliquées. Office 2011 est classée comme obsolète depuis septembre 2017 et l'assistance Microsoft ne prend plus en charge les questions pour cette version. Ce qui pourrait se justifier pour un problème d'utilisation, mais pas pour une activation, me semble-t-il.

De plus, même avec la clé, les choses ne seraient pas simple. En effet, les serveurs d'activation semblent depuis un bon moment avoir des soucis de disponibilité (?) et pourtant, il est tout à fait légitime d'utiliser une application qu'on a payée. Ce qui pourrait se justifier pour un problème d'utilisation, mais pas pour une activation.

La solution de contournement consiste apparemment à demander l'activation par téléphone, en ne saisissant pas la clé lorsqu'elle est demandée (à plusieurs reprises). Ainsi, on est au bout d'un moment aiguillé vers un opérateur "physique" et on peut enfin obtenir une solution. Voir en particulier cet échange (et plus précisément la solution qu’a trouvée Jean-Philippe1).

Bref, il va te falloir du courage et de la chance. Peut-être est-ce aussi l'occasion de t'interroger sur l'opportunité de passer à une version plus récente...

Merci beaucoup pour vos réponses !

@ecatomb Je n'ai pas de compte office il me semble...
@Aliboron J'ai retrouvé le fameux boîtier avec la clé du produit, mais un nouveau problème est survenu, "L'activation en ligne a échoué car vous n'êtes pas connecté à internet."

:bigtears:

@Aliboron J'ai retrouvé le fameux boîtier avec la clé du produit, mais un nouveau problème est survenu, "L'activation en ligne a échoué car vous n'êtes pas connecté à internet."

:bigtears:

J'ai installé justement sur un Mac Office 2011 cet après-midi. Je confirme que l'activation en ligne ne fonctionne plus. Cliquer sur activation par téléphone, c'est un numéro non surtaxé. Un serveur vocal va demander de rentrer toute une série de chiffres et l'activation sera ensuite validée.

• J’aime
Réactions: Mg9296