Clé Usb BlueTooth !...

CharlesX

Membre actif
14 Avril 2003
371
5
Bonjour,

L'un de mes collègues a acheté un dongle bluetooth BTD-2403.
usbdongle.jpg

Il n'arrive pas à faire la synchro XP / T610:mouais: :D

Bref, il me le vend pour 15 euros.
Il est compatible MAC OS (info donné sur le site + essai concluant) :)

Quels sont les risques à ne pas acheter le dongle D-Link recommandé par Apple ?
Incompatibilités ? Mises à jours ?

Merci de vos témoignages. :zen:

L'intérêt du Dongle recommandé par Apple c'est qu'Apple diffuse une mise à jour du programme interne de ce dongle (et uniquement celui-là), permettant à ce dongle de prendre en charge souris et clavier bluetooth Apple dès l'allumage du Mac (bien avant donc que MacOS X soit chargé en mémoire).

Dans ce cas (si on utilise clavier et/ou souris bluetooth Apple), on peut effectuer toutes les manips de démarrage avec le clavier ou la souris (C pour démarrer sur CDRom, Clic maintenu pour ouvrir le tiroir du lecteur CD, POmme-S pour passer en single User, T appuyé pour démarrer en mode Target...)

Si on utilise un autre dongle bluetooth, celui-ci ne sera géré qu'une fois le démarrage terminé. Donc pour toutes les manips évoquées précédement il faut conserver un clavier filaire.

Autre intérêt du dongle recommandé par Apple: il est parfaitement géré par MacOS X. Avec d'autres dongles j'ai constaté que beaucoup d'utlisateurs se plaignent de perdre régulièrement les fonctionnalités bluetooth, nécessitant de redémarrer ou de débrancher/rebrancher le dongle pour qu'il soit à nouveau reconnu....

rebalancer CharlesX de fil en fil pour une question relative à une technologie sans fil, c'est un peu fort non? :D

Bon je repassais juste pour dire à Charles X de ne se référer qu'à la fin de la discussiojn suggérée par Golf.

Le début, datant de l'été 2003, n'est plus nécessairement valide. En particulier à l'époque je citais le dongle CometLab.... depuis Apple à mis à jour la gestion bluetooth et les dongles autres que le DLink recommandé sont nettement moins bien gérés.

Merci à tous pour vos réponses.

J'ai cherché avant mais juste dans "périphériques" et non dans "informatique nomade". Donc merci pour vos liens.

Utilisation du bluetooth :
encore inconnue (chui comme ca). Pour l'instant j'ai rien en bluetooth.
Mais à court terme (dés mon retour en France), je pense acheter un T630.

D'après ce que j'ai pu lire dans vos sujets, la synchronisation avec un telephone ne devrait pas poser de problème. En revanche, le jumelage avec des oreilles bluetooth semble plus difficile.

Donc pour l'instant, je vais l'acheter. Je ne perds pas grand chose au pire.
Encore merci. :zen:

Sinon, pour le titre de mon post il a changé ou j'ai oublié d'en mettre un ??? :mouais: :siffle:

Bizarre ce changement d'intitulé. La question porte sur un adaptateur Bluetooth, pour pouvoir se servir d'un clavier sans fil ou d'une souris sans fil ou encore commander iTunes depuis son téléphone portable, non ??? Il ne s'agit pas d'une clef mémoire USB, si ??? :confused: :heu:

C'est moi, le modérateur, qui ait changé le titre pour homogénéïser les titres pour la fonction recherche des forums ;)

Clé ou dongle, mais certainement pas adaptateur :D
Comme on est en France, j'ai un faible pour clé (ou clef) ;)

Ton orientation pour cette clé étant la synchro avec un mobile alors on va migrer sur Informatique nomade ;)

golf a dit:
C'est moi, le modérateur, qui ait changé le titre pour homogénéïser les titres pour la fonction recherche des forums ;)

Clé ou dongle, mais certainement pas adaptateur :D
Comme on est en France, j'ai un faible pour clé (ou clef) ;)

Ton orientation pour cette clé étant la synchro avec un mobile alors on va migrer sur Informatique nomade ;)
Bien oh Grand Chef, j'utilise le mot adaptateur parce que c'est le mot que l'on retrouve souvent quand on cherche ce genre de produits sur des sites d'achat en ligne :p :D... Mais le mot clef (ou clé) :D me va aussi très bien (en même temps je crois que tout le monde se fout bien de mon opinion sur le sujet, non ???)... ;)