clé USB bootable d'OS X.4

macjeanphil

Membre confirmé
22 Novembre 2011
14
0
Bonjour à tous,

je viens d'acheter mac G4 (tournesol 21") d'occas pour mes enfants et bien sur il n'y avais pas de cd d'instalation.
Y aurait il un moyen ou 1 logiciel pour créer 1 usb ou dvd rebootable.

Je vous remerci d'avance pour vos réponces ou vos astuces.

Macjeanphil

bompi

El Moderador
Modérateur
Club MacG
12 Février 2004
41 951
3 163
Pour créer un DVD ou une clef USB, encore faudrait-il avoir un DVD d'installation.

macjeanphil

Membre confirmé
22 Novembre 2011
14
0
Là est mon probléme.

---------- Nouveau message ajouté à 16h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h36 ----------

Et l'autre probléme est, que je veux instaler des logiciels mais il y a un mot de passe admin,
et biensûr il faut le dvd d'instalation pour le réinisialiser.:(

Dos Jones

Va modo va molo...
Club MacG
17 Juin 2004
19 591
1 937
67
A pas de loups...
Là est mon probléme.

---------- Nouveau message ajouté à 16h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h36 ----------

Et l'autre probléme est, que je veux instaler des logiciels mais il y a un mot de passe admin,
et biensûr il faut le dvd d'instalation pour le réinisialiser.:(
Petit rappel un Mac sans ses DVDs système d'origine c'est un peu comme une voiture sans carte grise tôt ou tard on s'en mord les doigts…

Deux solutions :

- Tu retournes voir le vendeur et s'il veut pas te fournir les DVDs ou te rembourser tu lui fais avaler la boule et l'écran… :mouais:

- Tu recherches en occasion un DVD système générique (pas un gris dédié à une machine)

Je ne sais plus si cette machine pouvait supporter Leopard… :siffle:

daffyb

-Duck Warrior-
Modérateur
Club MacG
18 Octobre 2001
13 927
1 732
Angoulême
de toute façon, une clef USB bootable c'est pas possible sur ce genre de machine qui ne boot pas sur USB.
Il ne reste que la solution du DVD/CD bootable.

subsole

Membre vénérable
Club MacG
16 Octobre 2010
11 157
3 517