clé USB bootable d'OS X.4

macjeanphil

Membre confirmé
22 Novembre 2011
14
0
Bonjour à tous,

je viens d'acheter mac G4 (tournesol 21") d'occas pour mes enfants et bien sur il n'y avais pas de cd d'instalation.
Y aurait il un moyen ou 1 logiciel pour créer 1 usb ou dvd rebootable.

Je vous remerci d'avance pour vos réponces ou vos astuces.

Macjeanphil
 
Pour créer un DVD ou une clef USB, encore faudrait-il avoir un DVD d'installation.
 
Là est mon probléme.

---------- Nouveau message ajouté à 16h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h36 ----------

Et l'autre probléme est, que je veux instaler des logiciels mais il y a un mot de passe admin,
et biensûr il faut le dvd d'instalation pour le réinisialiser.:(
 
Là est mon probléme.

---------- Nouveau message ajouté à 16h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h36 ----------

Et l'autre probléme est, que je veux instaler des logiciels mais il y a un mot de passe admin,
et biensûr il faut le dvd d'instalation pour le réinisialiser.:(
Petit rappel un Mac sans ses DVDs système d'origine c'est un peu comme une voiture sans carte grise tôt ou tard on s'en mord les doigts…

Deux solutions :

- Tu retournes voir le vendeur et s'il veut pas te fournir les DVDs ou te rembourser tu lui fais avaler la boule et l'écran… :mouais:

- Tu recherches en occasion un DVD système générique (pas un gris dédié à une machine)

Je ne sais plus si cette machine pouvait supporter Leopard… :siffle:
 
de toute façon, une clef USB bootable c'est pas possible sur ce genre de machine qui ne boot pas sur USB.
Il ne reste que la solution du DVD/CD bootable.