Clé usb bootable Mountain Lion

AlexisRob

Membre confirmé
14 Janvier 2013
11
0
Bonsoir,

Je viens de commander un Crucial M4 de 256Go pour booster un peu mon MBP mi-2012. Niveau démontage du DD et montage du SSD pas de soucis. Par contre, je ne comprends absolument rien au niveau software. Ce que j'aimerais c'est pouvoir réinstaller l'OS sur mon ssd comme il est actuellement sur mon HDD. De plus, je voudrais conserver les applications que j'ai acheté. En somme, je voudrais retrouver tout pareil sur mon ssd...

Alors il faut faire quoi ? Clonage, clé usb bootable... ? Je n'y comprend rien et j'aimerais faire les choses bien.

J'espère que vous pourrez m'aider !
 
Bonsoir,

Je viens de commander un Crucial M4 de 256Go pour booster un peu mon MBP mi-2012. Niveau démontage du DD et montage du SSD pas de soucis. Par contre, je ne comprends absolument rien au niveau software. Ce que j'aimerais c'est pouvoir réinstaller l'OS sur mon ssd comme il est actuellement sur mon HDD. De plus, je voudrais conserver les applications que j'ai acheté. En somme, je voudrais retrouver tout pareil sur mon ssd...

Alors il faut faire quoi ? Clonage, clé usb bootable... ? Je n'y comprend rien et j'aimerais faire les choses bien.

J'espère que vous pourrez m'aider !

Sympathiquement détaillé :D :D

http://ordinatique.com/2008/07/13/cloner-votre-disque-dur-sous-os-x/
 
Merci bien pour votre réactivité :)

J'ai commencé le clonage avec SuperDuper!, pour l'instant tout roule. Et donc une fois que c'est fait, et que mon SSD est monté, je démarre sur ma clé bootable en maintenant Alt et comment je fais pour installer tout ca sur mon nouveau SSD concrètement ?

Thanks
 
Et mais je viens de réagir que j'ai pas besoin de faire un disque bootable. J'ai juste à installer mon SSD, démarrer sur mon HDD qui sera dans un boitier et cloner du HDD vers le SSD ?! Non ? C'est possible ca au moins ? ^^'
 
C'est possible et c'est surtout la meilleure façon de le faire :)

Par contre je connais pas ton volume de données mais j'ai fais ça avec 450Go il y a un mois et c'était un peu long...

Mais ça marche du tonnerre maintenant!