10.12 Sierra Clé USB non détectée lors du démarrage avec ALT

Bonjour,
j'essaye de downgrader mon os x pour utiliser mon Pro Tools 10... (pas envie de payer la mise à jour...)
J'ai téléchargé Mountain Lion sur le net (pas sur l'apple store... pas envie de payer 20€...)
Je l'ai monté sur une usb avec l'utilitaire de disque.
La clé s'affiche comme non démarrable...

Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi, et si je peux faire quelque chose pour y remédier ?

merci.



#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: GUID_partition_scheme *500.1 GB disk0

1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1

2: Apple_HFS Machintosh HD 499.2 GB disk0s2

3: Apple_Boot Recovery HD 650.0 MB disk0s3

/dev/disk1 (external, physical):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: GUID_partition_scheme *15.6 GB disk1

1: EFI EFI 209.7 MB disk1s1

2: Apple_HFS Mac OS X Install ESD 15.3 GB disk1s2
 
Bonjour,

J'essaye de downgrader mon os x pour me servir de Pro Tools 10... (Pas envie de payer la Mise à Jour...)
J'ai téléchargé Mountain Lion sur internet (pas dans l'Apple Store... pas envie de payer 20 €...)
J'ai créé une clé USB avec l'utilitaire de disque.
Elle est affichée comme non démarrage dans les infos...

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi, et si je peux faire quelque chose, svp ?

Je suis une bille en informatique...

merci.


#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: GUID_partition_scheme *500.1 GB disk0

1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1

2: Apple_HFS Machintosh HD 499.2 GB disk0s2

3: Apple_Boot Recovery HD 650.0 MB disk0s3

/dev/disk1 (external, physical):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: GUID_partition_scheme *15.6 GB disk1

1: EFI EFI 209.7 MB disk1s1

2: Apple_HFS Mac OS X Install ESD 15.3 GB disk1s2
 
dans ce cas il faut que je lance la commande depuis le terminal.
sinon, impossible de lancer la commande sans re-démarrer...

Nouveau message d'erreur dans Terminal :

Espace Mémoire d'échange disque système en cours d'execution est faible. Les tampons de défilement arrière peuvent être ajusté automatiquement pour conserver la mémoire.


(désolé, j'ai attendu pas mal de temps, et je me suis endormis...)
 
- a) tu démarres sur ta clé d'installation > b) tu passes la commande de changement de date dans son Terminal > c) tu lances l'installation à destination de TEST.

- je ne comprends pas ce qui pourrait bloquer la commande date dans le terminal de la session d'installation.​
 
La commande passe sans problème, mais après je suis obligé de re-démarrer le mac.
J'ai passé la commande sur le Terminal depuis le gestionnaire de démarrage (alt), c'est bien ça ?
 
Je ne comprends pas pourquoi tu es obligé de redémarrer -->

- tu ne peux pas passer la commande > fermer le Terminal > lancer l'installation ?​
 
Non, je sort de terminal, et je ne peux pas passer la commande de démarrage.
Je suis obligé de sélectionner un disque de démarragedepuis le menu pomme, puis, je suis obligé re re-démarrer.
(Le fon de l'écran est couleur tissus gris...)
 
Dernière édition:
En quittant le Terminal > tu ne récupères pas l'écran d'installation d'accueil ?
 
Alors passe la commande dans le Terminal de la session d'installation. Puis au lieu de choisir : Disque de démarrage > est-ce que tu n'as pas une option : Redémarrer (au Menu ) ? -->

- si oui > Redémarre > et tiens aussitôt pressée la touche "alt" pour choisir à nouveau le volume de ta clé d'installation. De retour dans la session d'installation => lance l'installation à destination de TEST. La date a dû être passée de l'horloge du kernel de la session d'installation à l'horloge de la carte-mère > et donc au redémarrage de l'OS d'installation > son kernel devrait récupérer la date reculée à partir de l'horloge de la carte-mère.​

=> tu n'auras qu'à dire si l'installation s'est lancée...
 
Alors c'est la source qui t'a permis la configuration de la clé qui est invalide -->

- est-ce qu'installer Mavericks 10.9 (au lieu de Mountain Lion 10.8) te conviendrait ?​
 
mavericks n'est pas supporté pour Pro tools 10...
donc, soit j'attend un peu, et j'achète la mise à niveau 340 €... ail ail ail,
soit, je garde mon ordi tel quel, et je le nettoie...
 
mais il est immédiatement éjecté par mon lecteur, même depuis le gestionnaire de démarrage.
Si je formate mon HD, peut-être que ça pourrai marcher ?
 
Je peux te passer un lien > qui te permettra de télécharger depuis mon nuage pCloud une image-disque de 5 Go contenant un installateur de Mountain Lion. Ce qui te permettra de refaire ta clé d'installation -->

- d'accord ?​
 
Voici le lien : ☞MOUNTAIN LION.dmg☜ (clique le lien rouge) -->

- un double-clic sur l'image-disque te permettra de monter un volume intitulé : Installation Mountain Lion. Tu trouveras à l'intérieur du volume un installateur : Installer OS X Mountain Lion. Je te conseille d'en faire une copie par glisser-déposer sur ton Bureau > puis d'utiliser la copie.​

- fais un ctrl clic dessus > et dans la fenêtre contextuelle du Finder > choisis : "Afficher le contenu du paquet". Navigue à : Contents > SharedSupport > InstallESD.dmg. Un double-clic sur InstallESD.dmg > montera un volume intitulé : Mac OS X Install ESD. C'est ce volume monté que tu dois utiliser comme source pour la restauration du volume de la clé (dans l'Utilitaire de disque > sinon je pourrai te passer une commande dans le Terminal qui effectue l'opération).​