clé USB sur G3 (OS9.2)

gvil

Membre enregistré
22 Juillet 2008
1
0
Bonjour,
savez vous comment faire pour que mon imac g3 reconnaisse une clé usb?
j'ai actuellement OS 9.2 car il ne veut pas installer OSX?
merc
Georges

la seule solution c'est d'installer mac os x, sur le mien ça ne fonctionnait pas en os 9.2
tu peux pas:(

sur 9.2 cela doit marcher ! en GRANDE théorie, parce que avec mon 8600 il reste toujours buter.

Je suppose que tu as installer les extensions Apple, ou quelle sont déjà installer, a ce propos il existe deux version, une, peut, ne pas fonctionner.
Donne nous des copies d'écrans avec informations système.

bye

ps: Alèm a raison, le formatage peut ne pas être bon!

Tout d'abord : quel G3, s'agit-il d'un modèle avec "USB natif", ou d'un G3 beige, par exemple, avec une carte d'extension USB ?

Dans le premier cas : pas de problème, le système 9.2.2 doit reconnaître la clé si les extensions USB "de base" ne sont pas désactivées. Dans le second, tu auras besoin de ça. Ça doit être quelque part sur le site d'Apple, mais je ne retrouve pas où, alors je te le mets là.

Maintenant, faut savoir s'il ne la détecte pas (remède ci dessus) ou s'il ne peut pas la monter (besoin d'être formatée). Pour ça, tu vas voir dans le menu "Pomme", "Informations système Apple", dans l'onglet "périphériques", et là, tu verra dans la rubrique USB si il détecte ou non ta clé. Si tu n'as pas de rubrique USB, c'est que tu as une carte, mais que les extensions que je t'ai mis en lien ne sont pas installées.

sur 9.2 cela doit marcher ! en GRANDE théorie, parce que avec mon 8600 il reste toujours buter.
De mémoire, j'ai eu ou vu :
- un 8200,
- un 7500,
- un 7300 (même carte-mère que le 8600),
- un 8600
- un 9600,
- et plusieurs G3 beige...

... tous sous OS 8.6 à 9.22, chacun équipés d'une carte USB, et tous détectaient très bien les clés USB !!!

De mémoire, j'ai eu ou vu :
- un 8200,
- un 7500,
- un 7300 (même carte-mère que le 8600),
- un 8600
- un 9600,
- et plusieurs G3 beige...

... tous sous OS 8.6 à 9.22, chacun équipés d'une carte USB, et tous détectaient très bien les clés USB !!!

pas le mien (8600 avec carte) :D,
9.1, 8.6, installation des 'drivers Apple', changement de l'emplacement de la carte USB, j'ai même déplacer la ram, ma carte G4, ma carte video, il veut rien savoir le CO....

À mon avis, si tes drivers son bons, alors c'est ta carte USB qui déconne !

Ou le port PCI sur lequel elle est branchée, j'ai eu le problème avec mon 5500/225, la carte USB/Fw400 voulait rien savoir, alors qu'elle fonctionne sur le 5400 de DeniX à qui je l'avais vendu à l'époque (bien avant de connaître MacGe :D)