clé USB tres etrange !

McGil

Membre confirmé
2 Juin 2002
67
0
J'ai une clé USB (intelligent stick) qui a un comportement etrange : elle fonctionnait à merveille sur Mac et PC lorqu'un Pc a planté (pléonasme ?). Je l'ai reformaté en FAT 32 et depuis : parfaitement lisible sur PC, parfaitement lisible sous OS9, et lisible sous Os X (panther et tiger) à condition de ne l'enfoncer qu'au 2/3 dans les prises USB.

Etrange non ?

PS. Ce n'est pas la fiche male de la clé, car elle est composée elle-même d'un adaptateurfemelle-male, et le résultat est identique avec ou sans l'adaptateur.


Une solution ?
 
Salut

Donc, si je comprends bien, tu as:


PC ou MAC ---> Adaptateur ---> Clé USB

Si tu retires l'adaptateur, tu as le meme problème. La clé n'est lisible que sous mac, mais pas bien, et pas lisible du tout sous windows...un petit problème avec la clé peut etre?

Car le seul point commun à tous tes tests, c'est la clé!!!

Alex
 
Si si :

"parfaitement lisible sur PC, parfaitement lisible sous OS9, et lisible sous Os X (panther et tiger) à condition de ne l'enfoncer qu'au 2/3"
 
Quand tu l'insères à fond dans un mac sous MacOS X, même si elle n'apparait pas dans le Finder, est ce qu'elle apparait tout de même dans l'Utilitaire Disque ?
 
Non, elle n'apparait pas. Et encore plus fort : quand elle est inserée au 2/3 (enfin à peu près...) et qu'elle monte enfin, je peux a ce moment la pousser jusqu'au bout sans qu'apparaise aucun pb...