Mac Pro clé USB vidée mais pas vide

masterjohn

Membre actif
21 Décembre 2007
444
3
bonjour à tous,
j'ai vidé une clé usb à la corbeille
puis vidé la corbeille
puis redémarré le mbp (mi-2019 en version el capitan 10.11.6)
pourtant la clé affiche toujours 6,1 M0 de présence avec "pomme I"
Et si je la branche sur mon téléviseur j'ai deux fichiers de musique qui apparaîssent
or je souhaiterais que cette clé soit réellement vide.
Comment faire

Merci d'avance
Jean
 
Bonjour,
Utilise l'utilitaire de disque, choisis ta clé usb dans la liste de gauche et clique sur l'option effacer en haut à droite.
 
merci bog 75, j'ai fait la manip. La clé semble vide mais j'ai 27 MO d'affiché quand je fais "pomme I"
Je t'ai fais une copie d'écran, y'a 30,1 MO sous le point jaune.
C'est quoi?
Merci d'avanceCapture d’écran 2020-12-10 à 18.48.56.png
 
merci bog 75, j'ai fait la manip. La clé semble vide mais j'ai 27 MO d'affiché quand je fais "pomme I"
Je t'ai fais une copie d'écran, y'a 30,1 MO sous le point jaune.
C'est quoi?
Des informations qui sont indispensables pour qu'elle soit reconnue. Si tu veux faire un bon formatage, il faut sélectionner la racine de la clé USB et non pas ce qui est en-dessous. Par exemple...

Capture d’écran 2020-11-21 à 17.56.05 copie.png

1) tu sélectionnes impérativement la racine de la clé USB et le reste n'est pas dur à comprendre.
 
OK parfait et merci, c'est effectivement simple. Cela ne dira pas pourquoi je n'avais que 6,1 MO après le premier vidage qui sont devenus 30 MO après le deuxième. Mais ça n'a pas d'importance. Tout fonctionne, c'est l'essentiel !. Merci
 
Bonjour,
J'ai un problème similaire. J'utilise une clef USB pour lire des enregistrements MP3 pour l'animation en boucle d'un monument ouvert aux visiteurs. Quand j'ai voulu changer ce programme musical, j'ai effacé les enregistrements périmés et je les ai remplacés par d'autres. J'ai été surpris d'entendre à nouveaux les enregistrements effacés, qui n'apparaissaient pourtant pas dans le répertoire de la clef. Je suis obligé, à chaque changement de programme, d'utiliser l'utilitaire de disque pour effacer tout le contenu de la clef. N'y a-t-il pas un moyen plus simple (et moins risqué).
 
Bonjour,
J'ai un problème similaire. J'utilise une clef USB pour lire des enregistrements MP3 pour l'animation en boucle d'un monument ouvert aux visiteurs. Quand j'ai voulu changer ce programme musical, j'ai effacé les enregistrements périmés et je les ai remplacés par d'autres. J'ai été surpris d'entendre à nouveaux les enregistrements effacés, qui n'apparaissaient pourtant pas dans le répertoire de la clef. Je suis obligé, à chaque changement de programme, d'utiliser l'utilitaire de disque pour effacer tout le contenu de la clef. N'y a-t-il pas un moyen plus simple (et moins risqué).
Bonjour,
Il faut effacer les fichiers cachés.
fn+majuscule + command + point ( les 4 touches en même temps )
Les fichiers cachés apparaissent et il est possible de les effacer.
Cela demande cinq seconde
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-02-25 à 15.19.59.png
    Capture d’écran 2021-02-25 à 15.19.59.png
    76,4 KB · Affichages: 153
Merci pour la réponse. J'ai fait la manipulation et quelques dossiers estompés sont apparus dans la fenêtre de la clef.
Et aussi une autre série d'anciens fichiers sur le bureau du Mac.
J'ai ouvert la corbeille de la clef et les fichiers effacés se trouvaient dedans.
Mais impossible de les effacer si ce n'est en formatant la clef, comme je fais chaque fois.
Puis j'ai mis les fichiers du bureau dans la corbeille du Mac.
Maintenant, après reformatage de la clef, il reste trois dossiers estompés visibles.
Comment les masquer ?