Clé Usb win non reconnue à l'install sous Mac

Plic

Membre enregistré
7 Novembre 2014
2
0
Bonjour,

J'ai une config très chiante :
Macbook Pro 4,1 (early 2008), avec un SSD 128 Go à la place du lecteur DVD sur lequel j'ai mon système principal (et tous mes fichiers) sous Mountain Lion
Et un HDD de 1 To à la place du disque dur principal, sur lequel je souhaite installer Windows, et donc que j'ai mis à cette place pour qu'il soit reconnu en tant que disque principal, afin d'y installer dans un premier temps Mavericks (autant tester un autre système), et par l'intermédiaire de Boot Camp, installer Windows.
Je suis parvenu à créer une clé d'install Windows 7 via Boot Camp, avec le téléchargement des pilotes et la création de la partition sur le disque.
Le seul problème, c'est que ma clé n'est pas reconnue au démarrage, quand je fais Alt : seuls mes disques de démarrage et leur partition de recup me sont affichées, même en attendant un peu le temps qu'il détecte tout.
J'ai cherché des solutions du style rEFIT, mais ne suis pas parvenu à un résultat. Il y a un moment où ma clé a pu être reconnue, mais sans booter dessus, un autre où j'ai pu booter dessus mais il m'indiquait le fameux écran noir avec "no system detected"

J'en ai chié pour faire une clé via Boot Camp (en modifiant le code de l'info.plist afin qu'il me propose la ligne "créer une clé usb bootable"), mais pas moyen de trouver une solution pour ça.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Je vous remercie.

Plic





Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Je recherche moi aussi une solution pour installé Windows 7 via une clef usb.
Je suis sous Maverick (10.9.5), avec un disque ssd installé à la place du lecteur DVD, sur un MacBook Pro début 2011.
J'ai fait quelques recherches sur le net, mais c'est assez difficile, vu que plus de 90% des réponses sont pour faire des clefs bootables pour pc à partir de mac os...
En gros, mis à par la solution cité par Plic (la modif du fichier info.plist) je n'ai rien trouvé.
Est ce que quelqu'un a réussi ?

Cordialement.