Clé USB Windows bloquée (grrr)

So6

Membre actif
11 Juillet 2007
566
47
Bonjour,

Je m'en prends plein la tronche depuis deux jours à cause d'une clé USB de... 4Mo, car ma copine a acheté un MacBook et elle ne peut plus utiliser sa clé, qui apparaît sur le Mac en lecture seule.

- j'ai vérifié : aucun petit bouton pour passer en mode lecture/écriture
- j'ai recherché sur le forum : personne n'a eu le même problème ou alors c'est juste qu'ils n'avaient pas vu le petit bouton en question

En fait sous Windows la clé était gérée par un soft bidon ("U3") et on voit bien les fichiers du soft (autorun.inf, etc) sur la clé mais impossible de la reformater, l'utilitaire de disques ne la voit pas.

Quelqu'un aurait une solution pour sauver la grand-mère des clés usb?

Merci!
 
Bonjour,

Je m'en prends plein la tronche depuis deux jours à cause d'une clé USB de... 4Mo, car ma copine a acheté un MacBook et elle ne peut plus utiliser sa clé, qui apparaît sur le Mac en lecture seule.

- j'ai vérifié : aucun petit bouton pour passer en mode lecture/écriture
- j'ai recherché sur le forum : personne n'a eu le même problème ou alors c'est juste qu'ils n'avaient pas vu le petit bouton en question

En fait sous Windows la clé était gérée par un soft bidon ("U3") et on voit bien les fichiers du soft (autorun.inf, etc) sur la clé mais impossible de la reformater, l'utilitaire de disques ne la voit pas.

Quelqu'un aurait une solution pour sauver la grand-mère des clés usb?

Merci!

bonjour,

infos sur les clés u3...
acheter une clé usb standard.
 
Merci

Mais je voudrais la sauver moi cette clé usb! Pas possible?

je ne crois pas, elle est formatée windows.

dans le lien, il est écrit:
"Se pose ensuite le problème de la compatibilité de ces périphériques avec les systèmes d'exploitation existants. Un ordinateur sous Windows XP et 2000 SP4 est requis pour exécuter ses programmes. Si tel est le cas, une interface utilisateur, baptisée "Launchpad" apparaît une fois la clé branchée. Calqué sur le menu Démarrer de Windows XP, elle présente, sur la gauche, les applications et sur la droite quelques fonctions permettant entre autres d'accéder au contenu de la clé ou d'installer de nouveaux programmes. Ces logiciels dotés d'une extension .u3p, sont soient gratuits ou en versions de démonstration."
 
1) Ok merci à vous, j'ai téléchargé le soft de désinstallation (ils demandent vingt fois si on est sûr de vouloir le télécharger, ils ont pas l'air de comprendre que des gens puissent le trouver merdique), reste à trouver un ordinateur sous Windows, et ça va être dur vu tous les gens que j'ai fait switcher. Ils vont bien rire...

2) @ffabrice : j'ai acheté une nouvelle clé USB de deux gigas cet après-midi (pour moi cette fois) avec U3 dessus car elles l'ont presque tous mais (va savoir pourquoi) cette fois j'ai pu formater sans aucun soucis, donc ne t'inquiète pas. À mon avis ça devient la galère une fois que tu as commencé à utiliser leur soft, mais si tu l'effaces dès le départ, c'est tout bon.

3) Reste qu'on paie le soft dans le prix de la clé alors qu'on n'en veut pas...

Merci à vous!
 
1) Ok merci à vous, j'ai téléchargé le soft de désinstallation (ils demandent vingt fois si on est sûr de vouloir le télécharger, ils ont pas l'air de comprendre que des gens puissent le trouver merdique), reste à trouver un ordinateur sous Windows, et ça va être dur vu tous les gens que j'ai fait switcher. Ils vont bien rire...

2) @ffabrice : j'ai acheté une nouvelle clé USB de deux gigas cet après-midi (pour moi cette fois) avec U3 dessus car elles l'ont presque tous mais (va savoir pourquoi) cette fois j'ai pu formater sans aucun soucis, donc ne t'inquiète pas. À mon avis ça devient la galère une fois que tu as commencé à utiliser leur soft, mais si tu l'effaces dès le départ, c'est tout bon.

3) Reste qu'on paie le soft dans le prix de la clé alors qu'on n'en veut pas...

Merci à vous!

mais pourquoi ne pas faire de la résistance en n'achetant que des clés standards, normales...
pour info le lien de ta signature est mort...
 
mais pourquoi ne pas faire de la résistance en n'achetant que des clés standards, normales...
pour info le lien de ta signature est mort...

Parce qu'elles sont... plus chères (à la FNAC Bordeaux du moins, où le choix était très limité).

(Pour ma signature, c'est normal que le lien soit mort, relis la bien :))