10.14 Mojave Clean install + iCloud drive

Okapi117

Membre enregistré
16 Février 2017
5
0
30
Bonjour,

Je veux faire une clean install sur mon Mac book pro mi-2014 (il chauffe même lors de tâche simple comme le trie de photos sous Photo ou la lecture de film sou VLC) et j'aurais quelques questions (je n'ai jamais fait de clean install avant)

Question 1 : j'utilise iCloud Drive pour synchroniser mes documents et mes photos, cela pose-t-il problème pour la clean install ou au contraire c'est plus simple car tous mes documents seront téléchargés automatiquement sur mon Mac après la clean install.

Question 2 : dans les tutos que j'ai vu qu’à chaque fois il est utilisé une clé USB pour créer un boot dessus, n'est-il pas plus simple de passer par la fonctionnalité de récupération de macOS comme indiqué sur cette fiche d’Apple (https://support.apple.com/fr-fr/HT204904) ?


Merci d’avance pour vos réponses.
 
Question 1 : oui. Les synchronisations iCloud facilitent la récupération des documents et des réglages.

Question 2 : oui (s'il s'agit d'installer le même macOS et si on n'a pas de problèmes de qualité ou de débit de connexion)


Conseil personnel : j'attendrais un peu pour la clean Install. La version 10.14.4 de Mojave sortira vraisemblablement à la fin du mois et devrait nous régler une bonne partie des problèmes qu'on rencontre depuis la 10.14.3

VLC… je le trouve assez lourd pour la lecture. Je lui préfère IINA. À toi de voir.
 
  • J’aime
Réactions: Okapi117