Clean Install Mavericks - Problèmes avec Mail

fran89

Membre confirmé
1 Mai 2006
55
1
Paris
J'ai fait une Clean install de Mavericks et j'ai réussi à récupérer mes différents comptes mails depuis TimeMachine ( bibliothèque user/Mail/V2 ) - puis lancer Mail. Là, un processus d'importation de l'ensemble de mes mails à eu lieu puis...plus rien...:mad:

Depuis, à chaque fois que je relance Mail, une fenêtre me demande de choisir un compte à ajouter ( iCloud,Exchange, Google,Yahoo,etc...) > ce que je fais mais il ne se passe rien non plus.

Ou sont passés mes comptes et mes mails ??
Quelqu'un aurait-il une idée de la manip à tenter ?

Merci
 
astu fait la mise à jour?
il y a eu une maj de Mail 7 mavericks ( sortie hier ou avanthier) precisement pour régler certains des bugs Mail mavericks
 
bon ben faut fouiner les fils qui mentionnent ce bug

j'ai souvenir d'aviir entrapercu divers articles ou fils techs donnant des solutions ou combines autour de ce bug là
( très évoqué car c'est un des bugs qui est vite apparu chez beaucoup, ca en a fait rager plus d'un )
,
possible que des soluces soient reprises dans les fils bug mail mavericks de macg
( il y en a déjà pas mal)
 
astu fait la mise à jour?
il y a eu une maj de Mail 7 mavericks ( sortie hier ou avanthier) precisement pour régler certains des bugs Mail mavericks
Cette mise à jour ne règle pas grand chose. Personnellement j'ai de plus en plus de problèmes de compatibilité entre Mail et les boîtes à lettre GoogleMail au format iMap. Et pas moyen de recréer des boîtes GoogleMail au format pop.
A moins que quelqu'un ne sache résoudre ce problème-là ?
 
Et pas moyen de recréer des boîtes GoogleMail au format pop.

Salut : tu ne vas pas créer ou recréer des boites au format pop. POP n'est pas un format mais seulement un protocole.

GMail accepte qu'on s'y connecte depuis un client mail en IMAP comme en POP.
Il suffit alors de modifier les réglages ou plutôt de créer un compte dans Mail utilisant POP pour se connecter à GMail.

Mais attention ! IMAP et POP sont très différents dans leur fonctionnement et il n'est pas certain que la connexion par POP te satisfasse : plus de synchronisation entre plusieurs machines car les messages sont stockés en local et plus sur le serveur (particulièrement important pour les messages envoyés), pas de gestion de dossiers personnalisés etc.