10.12 Sierra Clean install Sierra. Je vais devenir fou !

Manulabasse

Membre confirmé
Bonjour à tous .
Le but : faire une clean Install sur mon vieux iMac 2009. J'ai suivi à la lettre les instructions de Macomaniac pour faire une belle clé bootable à partir de son téléchargement de Sierra (merci Macomaniac). Le démarrage sur cette clé commence, puis au bout d'un certain temps une fenêtre apparait " Cette copie de l'application Installer macOS Sierra est endommagée et ne pas servir à installer Mac OS".
J'avoue que j'ai des compétences limitées mais j'avais déjà fait des clean Install à plusieurs reprises et avec succès. Cette fois je suis vraiment bloqué. Si quelqu'un peut m'aider à ne pas devenir fou ! :banghead: ...
 
Moi je vais devenir fou de lire la même question tous les jours, la recherche ça existe.
 
  • J’aime
Réactions: Anthony
Avant de poster sur ce forum, j'ai fait beaucoup de recherches et testé plusieurs choses. Mais je suis novice et après plusieurs tentatives, je me rends compte que je n'y arrive pas seul.
J'ai suivi ton conseil Anthony, mais la remise à l'heure n'a rien changé.
Je redémarre sur ma clé. Ensuite j'ai la fenêtre "Utilitaires macOS". Je fais "Installer macOS". Et j'ai à nouveau cette fenêtre " Cette copie de l'application Installer macOS Sierra est endommagée et ne pas servir à installer Mac OS".
Est ce la clé qui n'est pas bonne ?
 
Merci Moonwalker car j'ignorais que je pouvais installer High Sierra. Merci aussi à Ericse et Invité, car j'ai reformaté ma clé et suivi les liens d'Anthony pour télécharger l'installateur High Sierra. Tout refonctionne ce soir.
C'est super d'avoir une communauté de gens bienveillants et désintéressés ! Merci à tous d'aider les ignorants comme moi ;)...