CleanMyMac X

Vladimok

Membre expert
Club iGen
12 Septembre 2007
2 310
51
Normandie
Bonjour,
Quels sont vos retours d'expériences avec CleanMyMac ?
Faut-il utiliser ce logiciel ?
Merci
 
Quels sont vos retours d'expériences avec CleanMyMac ?
Certains fils de ces forums ne sont que des « retour d’expériences » de CMM. D’expériences malheureuses, est-il besoin de préciser. Question déjà largement abordée.

Avoir 40 € à foutre en l’air.

Achète plutôt un râteau, disait mon arrière-grand-père, ça te rapportera quelque chose. :smuggrin:


Pour faire quoi ?

La métaphysique du Macintosh. :meh:


C’est vrai que c’est chiant, à force, un Mac qui fonctionne sans problèmes.
Heureusement que CMM est là pour foutre le souk. :up:

Faut-il utiliser ce logiciel ?

Ils sont justement en train de discuter de l’euthanasie au Parlement.
 
  • Haha
  • J’adore
Réactions: nicomarcos et peyret
Acheté sur les conseils insistants de MacGénération. D'un Mac qi fonctionnait sans réels problèmes, si ce n'est un léger ralentissement à force (4 ans d'usage intensif), je me suis retrouvé avec un Mac qui ne fonctionnait plus du tout ! J'avais pourtant pris la précaution de ne demander à CleanMyMac qu'un nettoyage superficiel de quelques caches ce dont, manifestement, il n'a pas tenu compte.
Je déconseille donc très très fortement.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Acheté sur les conseils insistants de MacGénération. D'un Mac qi fonctionnait sans réels problèmes, si ce n'est un léger ralentissement à force (4 ans d'usage intensif), je me suis retrouvé avec un Mac qui ne fonctionnait plus du tout ! J'avais pourtant pris la précaution de ne demander à CleanMyMac qu'un nettoyage superficiel de quelques caches ce dont, manifestement, il n'a pas tenu compte.
Je déconseille donc très très fortement.
..en plus avec l'option nettoyage écran, que demander de plus...

Capture d’écran 2022-10-14 à 08.46.33.png
:siffle:
 
  • J’aime
  • Haha
Réactions: JLB21 et nicomarcos
Acheté sur les conseils insistants de MacGénération.
Allons bon, je n'ai jamais rien lu de tel !
D'un Mac qi fonctionnait sans réels problèmes, si ce n'est un léger ralentissement à force (4 ans d'usage intensif), je me suis retrouvé avec un Mac qui ne fonctionnait plus du tout ! J'avais pourtant pris la précaution de ne demander à CleanMyMac qu'un nettoyage superficiel de quelques caches ce dont, manifestement, il n'a pas tenu compte.
Ce logiciel fait ce qu'on lui demande. Sinon, je l'utilise depuis une pelletée d'années sans jamais avoir eu le moindre problème.
Je déconseille donc très très fortement.
Ce n'est que ton avis et sur le fond, on ne sait pas comme pour beaucoup d'autres membres ce que vous faites réellement pour avoir des problèmes ?
 
Acheté sur les conseils insistants de MacGénération.
Bonjour,
Désolé pour tes problèmes, dans le forum on ne recommande pas trop ces logiciels qui ne servent pas à grand chose, à l'exception de MalwareBytes (version gratuite) qui peut aider. Quand aux "conseils insistants", ce sont des publi-reportages, c'est à dire de la publicité déguisée en articles.
 
Allons bon, je n'ai jamais rien lu de tel !

Ce logiciel fait ce qu'on lui demande. Sinon, je l'utilise depuis une pelletée d'années sans jamais avoir eu le moindre problème.

Ce n'est que ton avis et sur le fond, on ne sait pas comme pour beaucoup d'autres membres ce que vous faites réellement pour avoir des problèmes ?
J'utilise le Mac depuis 1987 et je crois savoir à peu près ce que je fais avec. J'ai juste lancé CMMX, je l'ai laissé faire l'analyse et lui ai demandé de ne rien faire d'autre que le nettoyage des caches, et encore que de ceux correspondants aux logiciel que je n'utilise plus. Quand je suis revenu le système avait perdu le chemin de ma maison (qui est sur un SSD externe grâce au click droit sur le compte dans les préférences systèmes) et j'ai donc du reconfigurer mon compte…
[iMac 27" 5k i7 4,2 Ghz, Radeon Pro 580]
 
le système avait perdu le chemin de ma maison (qui est sur un SSD externe
Ca viendrait de la que ça ne m'étonnerait pas. Si mes souvenirs sont bons dans ce cas le chemin n'est pas inscrit en dur mais c'est un lien symbolique. Pas sur que ça plaise à CMMX.
 
Ca viendrait de la que ça ne m'étonnerait pas. Si mes souvenirs sont bons dans ce cas le chemin n'est pas inscrit en dur mais c'est un lien symbolique. Pas sur que ça plaise à CMMX.
Tout à fait d'accord, mais c'est justement ce que je reproche à ce logiciel : ne pas tenir compte de l'ensemble des possibilités du système Mac OS sans alerter préalablement à son usage. D'autant que je ne lui ai rien demandé qui concerne d'une façon ou d'une autre les liens symboliques, ni même qui concerne l'organisation du système. Je me suis contenté de lui demander de nettoyer quelques caches.
 
vous avez rien d'autre à faire que passer CMMX ? :siffle:
Evite ce genre de commentaire, merci. Et si tu lis toutes les réponses, j'utilise ce logiciel depuis de nombreuses années. Avant d'en dire du mal, le mieux serait de le tester, non ?
 
  • J’aime
Réactions: peyret
MacGé ne va pas ce passer d'un appui publicitaire.
Avant les modos étaient contre, maintenant ça leur va, auraient-ils été briefé par le grand chef afin de se modérer ?
PS : ce message est très risqué pour moi, donc...:(
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: peyret