Clef USB et _.

• Créateur du sujet Créateur du sujet FranZz
  • Date de début Date de début

FranZz

Membre actif
19 Juillet 2007
469
13
Namur
Salut, je possède une clef USB MPMAN 2 GO _

Stress:

Je fais un cliqué glissé depuis ITUNES vers ma clef USB, histoire d'avoir du son en permanence... Le stress, c'est que tous mes morceaux s'y retrouvent 2 fois, la moitié dde ceux ci étant précédés d'un_., et cela rend donc le morceau illisible... Je crois qu'il s'agit en effet des fichiers afin qu'ils soient compatibles pc... ( ce qui doit être impérativement le cas )

Quand je teste la clef sur pc, je fais-> afficher les dossiers cachés, et là je vois tout le contenu de ma clef, je réorganise par type et je vire les morceaux commençant par un _. !

Donc, je me demandais, si, sur Mac, y'avait pas une option genre--> afficher es dossiers cachés... ( parce que les fameux dossiers précédés du_., je ne les vis pas sur mon mac )Lorsque je lis les infos de ma clef, je n'ai qu'une option qui attire mon attention, celle ci est --> INDEXER ...

Une idée ? une Piste... un coca?:rateau:

Salut, je possède une clef USB MPMAN 2 GO _

Stress:

Je fais un cliqué glissé depuis ITUNES vers ma clef USB, histoire d'avoir du son en permanence... Le stress, c'est que tous mes morceaux s'y retrouvent 2 fois, la moitié dde ceux ci étant précédés d'un_., et cela rend donc le morceau illisible... Je crois qu'il s'agit en effet des fichiers afin qu'ils soient compatibles pc... ( ce qui doit être impérativement le cas )

Quand je teste la clef sur pc, je fais-> afficher les dossiers cachés, et là je vois tout le contenu de ma clef, je réorganise par type et je vire les morceaux commençant par un _. !

Donc, je me demandais, si, sur Mac, y'avait pas une option genre--> afficher es dossiers cachés... ( parce que les fameux dossiers précédés du_., je ne les vis pas sur mon mac )Lorsque je lis les infos de ma clef, je n'ai qu'une option qui attire mon attention, celle ci est --> INDEXER ...

Une idée ? une Piste... un coca?:rateau:

Sinon tu peux toujours passer par le terminal unix qui se trouve dans utilitaire et utiliser "ls -a"
Il te donnera tous les fichiers présents même les fichier de config en .nom_de_fichier
A+

Hello, sympa ces réponses..

Pour le terminal, c'est chaud, je ne préfère pas aller bidouiller là dedans, j'ai djà fait pas mal de bêtises...

Pour Finderpop, il fait planter mes préférences, mais Bon, le Mac du bureau est un vieux garçon( OS 10.3.9), ptêtre le finderpop est pas compatible avec ..

Jvais poursuivre>_

Wooop:D :D Pop

Pour le terminal, c'est chaud, je ne préfère pas aller bidouiller là dedans, j'ai djà fait pas mal de bêtises...

Pour Finderpop, il fait planter mes préférences, mais Bon, le Mac du bureau est un vieux garçon( OS 10.3.9), ptêtre le finderpop est pas compatible avec ..

Jvais poursuivre>_

Sur le terminal en tant que simple utilisateur tu ne peux pas vraiment destabiliser le systéme (intérêt de la commande sudo) maintenant c'est vrai que tu es lire de faire tout ce que tu veux sur ton compte et les risques de perdre des données est en effet considérable en cas de mauvais usage...
A+

Jvais poursuivre>_

ah bha oué regarde tout en bas de la page il y a écrit ceci:

"OLDER VERSIONS [SIZE=-1]10.3, 10.4 -- Note: Version 2.0.1 is not compatible with Leopard (10.5)[/SIZE]
[SIZE=-1] [/SIZE]

Finder POP _>

> Ok pour moi, bien vu tsss, Tss, tSsss ( j'arrive pas à le prononcer... )

Sympa les 1000 autres.

+ +

Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Brrrrrrrr

nan ...:siffle:

:love:

Funny, mais bon, on en revient à l'aspect technique de la question, maintenant ? Merci :zen:

• J’aime
Réactions: tsss
:zen: Autant pour moi, le stress est résolu...