10.14 Mojave Clef USB ne monte pas

Kevick

Membre actif
17 Mars 2013
468
319
Bonsoir,

J'ai reçu ce jour une clef USB 256 Go. Mais celle-ci ne monte pas.

Je l'essaye sur mon PC Win 7 et elle monte. Windows installe le pilote et je peux la remplir. Je constate qu'elle est au format exFAT.

Sans conviction, je la branche de nouveau au Mac et elle ne monte tjrs pas. J'ai cru un moment qu'il y avait trop de clefs USB branchées (j'en ai déjà trois, deux sur le clavier plus une à l'arrière avec la 256 ça fait donc 4). J'en débranche une mais elle ne monte tjrs pas.

Je me dis alors qu'il faut changer son format. Mais comme elle ne monte pas sur le Mac, je devrais la formater sur Windows. Dans quel format la réinitialiser ? En NTFS ?

Merci d'avance
 
Essayé à l'instant, elle ne monte pas alors qu'elle est toute seule (branchée derrière).

Il faudrait peut-être que je la formate sur le PC en NTFS et que j'installe un utilitaire pour monter un périphérique dans ce format et y écrire dessus...
 
Tu pourrais faire l'inverse.
La formater avec le Mac en exFat

Perso, ça ne fonctionne pas.
Dans ce cas, elle n'est pas reconnue par Win ou Linux.

En revanche l'inverse fonctionne assez bien, formater en exFat avec Win ou Linux, et ça fonctionne avec les trois Systèmes.

Mais c'est peut être chez moi que ça merde…
 
Mais comment peux-tu formater une clef si elle n'apparait pas sur le bureau et qu'aucun message ne m'avertit qu'elle n'est pas lisible ? :D
 
Oui c'est la seule solution. Comme je l'ai dit, la formater en NTFS et utiliser un utilitaire qui permette sur Mac de lire ce format et de copier. J'avais NTFS Mounter pour ça. Je vais voir.
Le mieux est de demander un échange, car ce n'est pas normal de ne pas pouvoir la formater sous macOS avec les différents type de format. Par curiosité, tu sélectionnes bien la racine de la clé USB et non pas son nom...

Formatage01.jpg

...de manière a pouvoir sélectionner Table de partition GUID ?
 
Elle n'apparait pas du tout dans Utilitaires de disque, donc rien à faire. ;)
Allez hop, demande un échange, ce n'est pas normal. Par défaut, une clé USB neuve est formatée en FAT32 ou NTFS et on doit la voir visible sous macOS.
 
  • J’aime
Réactions: Kevick