Clef USB plus détectée

drake44

Membre enregistré
30 Mars 2010
2
0
29
Je n'arrive pas à comprendre mon problème. J'ai acheté une clé Emtec M400 U3 4GB, je l'ai utilisé plus d'un mois dur mon Imac sans prblm. Et puis là elle n'est plus détectée ni par les Mac ni par les PC...

Petite précision : j'ai eu un prblm avec PC une fois, la clé branchée, le PC plante et mes données sont effacée... Mais je m'en suis resservi après donc je ne pense pas que ça vienne de là... J'avais créé plusieurs dossier à l'intérieur dont un où j'ai envoyé tout plein de truc genre autorun etc Mais je ne les avais pas supprimé !!
Ensuite il y a une semaine j'ai voulu transféré des films de mon Mac jusqu'à un PC et là mon ami me dit que la clé n'a pas été détectée...
J'essaie aujourd'hui sur mon mac mais c'est pareil, il ne la détecte pas. J'ai essayer d'aller dans les utilitaires et elle n'y est pas non plus.

Si vous pourriez éclaircir le prblm parce que là je bloque...
 
Première hypothèse : ta clé est tombée en panne ! :siffle:

Sans rire, quand je te lis, j'entend tous ces gens qui se plaignent "je ne comprend pas hier encore ça marchait" ! Ben oui, n'importe quel appareil, avant de tomber en panne, il fonctionne encore ! :rolleyes:

Cela dit, ça n'est pas dans "Utilitaire de disque" qu'il faut aller, voir, mais dans "Infos système Apple", rubrique USB (tu sais : menu pomme -> à propos de ce Mac -> plus d'infos), parce que là, ce que tu verras (ou ne verras pas) sera plus instructif, mais bon, tout ça risque bien de finir par une nouvelle clé !