iMac Imac 21' 2011 ne demarre plus

Dubuce

Membre enregistré
25 Juin 2021
1
0
62
Bonjour à tous et à toutes.

Problème récent sur mon IMac 27' de 2011, ce dernier ne démarre plus la pomme s'affiche, la barre de progression avance et à la fin, il reboote.
Si j'essaie de mettre une clé USB bootable, il ne la détecte pas, un DDur externe pareil, et la restauration internet échoue à chaque fois.
Si j'appuie sur Alt au démarrage il me propose bien le DDur interne et la restauration mais cette dernière échoue également.
J'ai fait un diagnostique hardware, aucun problème détecté sinon le ventilateur car j'ai sorti le ddur pour le remplacer par un SSD ( c'est le disque non reconnu)
Et enfin, si je branche mon ddur d'origine en USB, il me fait le même problème que lorsqu'il est installé a l'intérieur.
Si quelqu'un à une/des idées je suis preneur car je suis bien bloqué là.

Merci d'avance

Eric
 
Vu tout ce que tu as tenté, il semblerait que la carte mère soit l'unique problème et tu ne peux rien faire. Ton vieil iMac 27" de 2011 est dans la liste des matériels obsolètes et qui ne sont plus pris en charge... https://support.apple.com/fr-fr/HT201624 ...pour la moindre réparation.
 
Bonjour !
Une petite remontada; l'iMac de mon épouse, 2010, 21", Sierra ou High Sierra (je ne peux pas vérifier), présente les mêmes symptômes, la barre de progression après le boiinng, s'arrête aux 2/3, l'ordi s'éteint (sans reboot). J'ai tenté toutes les combinaisons de touches (maj, alt, cmd + P + R etc) rien n'y fait. Je pense que nous allons être obligés d'en racheter un neuf.
Mais bien entendu, pas de sauvegardes malgré les avertissements sensés récurrents :siffle: , et tous les dossiers, mail, photos, contacts, surtout ces 3, sera-t'il possible de les récupérer d'une façon ou d'une autre ? Je veux dire soit en branchant cet iMac défectueux au nouveau, soit en le démontant et récupérant le DD et le connectant en DDE externe ?
Merci de vos lumières ;)
 
Je veux dire soit en branchant cet iMac défectueux au nouveau, soit en le démontant et récupérant le DD et le connectant en DDE externe ?
En ouvrant la machine, tu accèderas au disque interne. Donc il te suffira de brancher le disque sur un autre Mac et de récupérer les données.

Si c'est la CG qui est HS, tu pourrais même faire du mode Traget avec cet iMac.
 
Merci, rdv dans quelques jours :merci:
 
Peux plus éditer mon précédent :(
1) mode Target, je ne vois pas comment ça pourrait se faire, puisque le dead-iMac ne s'allume pas (enfin, s'allume incomplètement puis s'éteint) ?
2) Commandé derechef un iMac de base à 1450€, qui n'a que 2 ports Thunderbolt, quel hub ou autre adaptateur me faudra t'il pour brancher DDE usb, je viens de chercher mais je m'y perds tant il y a d'adaptateurs, connecteurs, hubs... Merci de m'éclairer pour que je n'achète pas n'importe quoi, en particulier des trucs inutiles ou incompatibles :sorry: :confused:
 
1) mode Target, je ne vois pas comment ça pourrait se faire, puisque le dead-iMac ne s'allume pas (enfin, s'allume incomplètement puis s'éteint) ?
Disons que si c'est la CG qui est HS, le mode Target fonctionne toujours (testé sur un MBP préhistorique et sur un iMac 2011).
Par contre, je ne sais pas s'il est possible de faire du mode Target entre un vieil iMac 2010 et les iMac M1…
 
Merci, ça paraît bien compromis puisque Intel/M1 + High Sierra/Monterey etc.
Bonne nuit les jeunes !
 
Merci, ça paraît bien compromis puisque Intel/M1 + High Sierra/Monterey etc.
Bonne nuit les jeunes !
Non, il faut bien ouvrir tes Mac, récupérer les disques durs, selon la taille les installer dans un boiter USB 2,5" ou 3,5" et tu récupéreras les données depuis ton iMac M1. Pour minimiser les coûts, des boîtiers USB 3.0 feront l'affaire, par contre, comme tu as pris l'iMac 24" M1 de base qui ne possède que 2 ports USB-C, il te faudra acheter un cordon USB 3.0 => USB-C.