Clef USB

Bonjour ...

j utilise une clef usb depuis un momment mais je ne sais pas pourquoi celle ci est maintenant protegée en ecriture et impossible de la formater sous mac ou sous pc ???

aucun logiciel ne peut y acceder ...?

Bonjour ...

j utilise une clef usb depuis un momment mais je ne sais pas pourquoi celle ci est maintenant protegée en ecriture et impossible de la formater sous mac ou sous pc ???

aucun logiciel ne peut y acceder ...?

Cherche bien, il doit y avoir sur ta clé un petit commutateur, change le de position !

me voilà avec une autre clef de 4 giga - celle ci a buggée .. j ai mis des fichiers dessus mais depuis , elle apparait comme protegée en ecriture et ce ci sous xindow comme sur mac et aucun soft a ce jour ne permet de la formater .... il ny a pas de clip de protection ...

y aurait il une ligne de commande un peu comme sous dos mais sous mac os x , pour forcer le formatage sous os x ?

j ai testé avec l util de disk sous mac et sous window avec partition magique // sous dos etc ...

j'y comprend rien ce coup là !

Quand tu fais "pomme i" sur ta clé, tu as quoi, comme possesseur d'indiqué, et la case "ignorer les autorisations de ce disque" est-elle cochée ?

j'ai ça et acces à que dalle .... la clef est neuve je l'ai utilisé deux jours et elle c'est bloquée d'un coup sans raison .... c est un petit cadeau et je n ai pas de garantie // boh c est pas la fin du monde mais j aimerais comprendre :mouais:

Y a pas une petite commande bien puissante sous "terminal" ?

screenshot_2.jpg

Bonjour

Ta clé ne serait-elle pas équipée d'un système de protection de type U3 ?
home_selected.gif
J'ai récemment acheté une clé de ce type. Le système de verrouillage/déverrouillage n'est disponible que sous Windows, sous la forme d'un logiciel spécifique (Mac OS, Linux, Unix et les versions antérieures à Windows 2000 SP4 ne sont pas supportées). Il n'y avait pas de bouton sur la clé.

J'ai trouvé un utilitaire pour éliminer définitivement la fonction U3 de ma clé (préalablement déverrouillée), et je peux maintenant l'utiliser normalement sur tous les systèmes.

NB: L'utilitaire de désactivation est téléchargeable par ici pour les modèles SanDisk, et par là pour les autres.

Toutefois, il requiert un PC sous Windows pour être utilisé :siffle: ...

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: kaos
Jamais entendu parler de ça ... la clef a marcher un ou deux jours sur tout les ordis ... window ibook g4 et macbook ... et puis BIM ... mais les fichiers sont lisibles dessus sans problemes !

Je regarde ce U3 dans la journée et je reviens vers toi ... "cette clef était super pratique" :(

Merci beaucoup