Clic long ...

Sanctvs

Membre actif
17 Mai 2007
126
1
Seine Maritime
Bonsoir.
J'ai quelques problèmes de cliques en ce moment.
Je m'explique : quand je veux cliquer par exemple sur fermer une fenêtre, l'application se réduit et ne se ferme pas. ça ne me le fait pas tout le temps mais de temps à autres.

Parfois même, je clique, rien ne se passe.
Mais rien !
Parfois, ça mets 2-3 secondes à réagir.
J'ai fais récemment l'acquisition d'une souris Logitech (ras la casquette de la mighty mouse), mais je ne pense pas que ça joue sur ce que je vous ai énuméré avant, parce que le trackpad a le même problème de réaction et de précision.

Sur les déplacements sans clics, tout est nickel

Que dois-je faire pour résoudre ce problème ?
Merci bien par avance ;)

Config : mb osx 10.4.11

Bonsoir.
J'ai quelques problèmes de cliques en ce moment.
Je m'explique : quand je veux cliquer par exemple sur fermer une fenêtre, l'application se réduit et ne se ferme pas. ça ne me le fait pas tout le temps mais de temps à autres.

Parfois même, je clique, rien ne se passe.
Mais rien !
Parfois, ça mets 2-3 secondes à réagir.
J'ai fais récemment l'acquisition d'une souris Logitech (ras la casquette de la mighty mouse), mais je ne pense pas que ça joue sur ce que je vous ai énuméré avant, parce que le trackpad a le même problème de réaction et de précision.

Sur les déplacements sans clics, tout est nickel

Que dois-je faire pour résoudre ce problème ?
Merci bien par avance ;)

Config : mb osx 10.4.11
Redémarrer… ;)

La bille ne répondait plus du tout. C'est venu au fur et à mesure, j'ai changé une fois de souris. Plus tard, même problème, air comprimé sans succès.
Faut se laver les mains de temps en temps…:siffle: :D

Y'a des techniques pour nettoyer ces souris dont le démontage, mais là, il faut être précautionneux… :p

Faut se laver les mains de temps en temps…:siffle: :D
Oh bah justement, c'est presque maladif chez moi ... mais c'est un autre problème ;)

Y'a des techniques pour nettoyer ces souris dont le démontage, mais là, il faut être précautionneux… :p
Ce n'est pas vraiment ce que je souhaite, et le problème de bug de clic est là malgrès tout

Oh bah justement, c'est presque maladif chez moi ... mais c'est un autre problème ;)

Ce n'est pas vraiment ce que je souhaite, et le problème de bug de clic est là malgrès tout
Démontée, nettoyée la mienne est repartie comme en 40… :D

D'accord, mais j'ai maintenant une autre souris avec qui le problème est le même, et pour le trackpad aussi. :)
Par clic long tu entends l'apparition d'un menu contextuel ?

Si tu pouvais préciser ce que tu entends par là…

[Mode Pierre Dac =ON]Par là j'entends rien du tout… [Mode Pierre Dac =OFF]

Entre autres, oui. Mais aussi pour un clic gauche. Que ce soit pour fermer une appli, ou pour simplement cliquer quelque part :)
Tu pourrais tester sur un autre compte parce que là je vois pas… :p

• J’aime
Réactions: anneee
As-tu au moins été voir dans les préférences système,
==> clavier et souris
==> souris

????

Ce que Dos Jones te suggères, c'est de créer un autre compte et de voir comment ta ou tes souris réagissent.

==> préférences système
==> comptes
==> décadenasser
==> +
==> nouveau compte ( administrateur et non standard )
==> etc ...
==> changer d'utilisateur
Essai
Tout cela se fait très vite.
Après, tu peux supprimer ce compte superflu à partir de ton compte actuel.
Mais au moins on verra un peu plus clair.
Tu donnes de nouvelles ?

J'ai créé une autre session. Je ne suis pas resté longtemps dessus, pas de problèmes. Je suis repassé sur ma principale, et le problème semble être plus ou moins résolu. Je laisse le fil actif au cas où ... merci bien ;)