client arnaqué, attention !!!

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
He ben voilà, on en revient à ce que certain revendeur Apple Centre se permette de ne pas prendre sous garantie un PowerMac G4 facturé au mois d'août 2001 sous réponse que cette machine a été fabriquée en janvier 2001. Réponse du service client d'Apple, c'est la facture du client qui fait foi !!!
Il est possible que certaines machines reste en stock chez certain revendeur, mais la garantie reste la même pour tous les achats de matériel neuf dès le moment de l'établissement de la facture. A vous de refuser de payer la facture en cas de litige
salutations à tous

Sorry mais ca fait genre "Je jettes de l'huile sur le feu", je te demande pas de faire de la délation mais soit plus clair, je ne doutes pas de ton griefs mais sans aucun "argument" ca fait genre .. enfin voilà
grin.gif

ca va encore se taper dessus /
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;ami&gt;:
He ben voilà, on en revient à ce que certain revendeur Apple Centre se permette de ne pas prendre sous garantie un PowerMac G4 facturé au mois d'août 2001 sous réponse que cette machine a été fabriquée en janvier 2001. Réponse du service client d'Apple, c'est la facture du client qui fait foi !!!
Il est possible que certaines machines reste en stock chez certain revendeur, mais la garantie reste la même pour tous les achats de matériel neuf dès le moment de l'établissement de la facture. A vous de refuser de payer la facture en cas de litige
salutations à tous
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est quoi ton histoire ? Ele est vécue, inventé, balancée seulement pour foutre la merde dans un forum ? Et pourquoi les sujets qui chient sont-ils toujours lancés par de courageux internautes qui ne s'identifient pas ? (au passage, il faudra peut-être la rendre obligatoire pour tous les forums, cette identification… histoire de compliquer un peu la tâche des posteurs anonymes)

Perso je ne connais pas un seul commerçant qui jouerait à ce petit jeu dangereux. Tout le monde sait bien que la facture d'achat fit foi en toute condition.

c'est la date de la vente (normalement reportee sur la facutre ou le bon de garantie) qui donne le depart a 1 annee de garantie.

ton revendeur se fout de toi en avancant des arguments aussi gros!

(demande lui si c'est la date d'assemblage de la machine ou celles des composants qui compte....
wink.gif

Normalement (et là je parle en tant que revendeur), la garantie commence à la date d'achat du client, c'est une garantie qui est offerte par le vendeur car si la machine tombe en panne ds la date de garantie d'achat, ds certain cas si c'est une machine en stock depuis lgtps, la garantie n'est plus assuré par le constructeur et les frais de réparation sont pour le vendeur.
C'est pkoi que pour un revendeur il est souvent plus intérressant de ne pas avoir de stock!

La garantie commence a partir de la date d'achat si er seulement si il s'agit d'un matériel neuf (pas d'occaz) même si il reste 4/5 mois en stock

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macinside:
La garantie commence a partir de la date d'achat si er seulement si il s'agit d'un matériel neuf (pas d'occaz) même si il reste 4/5 mois en stock<HR></BLOCKQUOTE>

la garantie par toujours de la date d achat neuf ou d occas la seule différence d occase le vendeur n est pas obligé de faire une garantie !