Client Mail : Quel est le meilleur ???

pvc

Membre junior
6 Février 2008
10
0
Bonjour à tous,

Est-ce que l'un de ces clients listés plus haut peut être utilisé comme cela?
(J'ai changé de boulot et j'ai emmené un pst que j'aimerais consulter depuis mon mcbook air)
Comme je veux préserver mon stockage, je voudrais avoir ma boite sur un support externe (clé USB) et lisible via un client, installé sur la clé ou pas. Le but étant de la simple consultation des msgs et PJ, pas d'édition.

Je me demande si une configuration adhoc d'un client suffit ou si il faut une espèce d'émulateur sur un support mémoire.
En tout cas, ca me semble la solution la plus pratique.

merci pour vos avis

pv

southpark

Membre confirmé
10 Mai 2011
306
13
45
Belgique
J’ai installé hier la bêta public de big sur , et la version de mail du nouveau os j’ai pas remarquer de nouvelles fonctionnalités ! Mais par contre la nouvelle interface refondue de ce Mac OS big sur apporte malgré tout un petit rafraîchissement visuel à mail c’est pas encore une révolution mais personnellement je trouve cela agréable , certain diront que pour lire c’est mail pas besoin que le logiciel sois joli , mais perso je trouve que l’esthétique de un logiciel c’est important aussi

LS Zaitsev

Membre émérite
15 Août 2010
829
102
Afrique
Le débat est énorme...
Cela dépend des fonctions réclamées par chacun.

Pour ma part, j'aime l'ergonomie de Mail mais 2 aspects sont bloquants :
  • le courrier présenté tout mélangé, sans tenir compte de la boite mail concernée (obligé de passer par les boites mails intelligentes, que je trouve pénibles et fastidieuses). Quand bien même, Mail peut s'emmêler les pinceaux et devient pénible à configurer si tu as beaucoup de boites mail de fournisseurs différents (c'est mon expérience, nul doute que certains doivent le maîtriser mieux que moi).
  • depuis 2011, un souci non résolu (sur toutes mes machines) de pièces jointes : la PJ persiste à s'afficher dans le corps du mail et mes destinataires ne peuvent pas la télécharger et l'affichage du mail est dégueulasse (la PJ s'affiche n'importe où, entre 2 lettres, etc.). Toutes mes investigations n'y ont rien changé. Le problème vient peut-être de Google (comme ils font un peu ce qu'ils veulent avec l'IMAP, c'est du domaine du possible...). Je ré-essaye régulièrement Mail (MàJ, nouveau OS) mais le souci est toujours là.

J'utilise Thunderbird depuis des décennies et en suis très satisfait (même si là aussi, il n'est pas compatible avec certains fournisseurs mail comme Yandex).

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
44 098
6 844
Nancy___
Qu'entends-tu par là ?
A lire ce post #58 , j'ai l'impression que Big Sur va adopter une présentation par comptes Mail, au lieu de la présentation actuelle par typologie de boites mail.

Peut-être ai-je mal compris le post de @maxou56 ? (et je ne teste pas Big Sur pour m'en rendre compte)

LS Zaitsev

Membre émérite
15 Août 2010
829
102
Afrique
En effet, on dirait bien qu'on se rapproche d'une présentation compartimentée à la Thunderbird.
Moi, cela me convient très bien et pourrait m'inciter à revenir à Mail. Sauf que je n'ai aucune envie de passer à Big Sur, ayant déjà évité Catalina.
A voir donc si Mail sera aussi mis à jour sur les anciens OS (Sierra, High Sierra, Mojave, par ex.).

Pintaf

Nouveau membre
18 Mai 2018
3
4
Bretagne - Normandie
Bonjour,
le courrier présenté tout mélangé, sans tenir compte de la boite mail concernée
Je suis surpris de voir ce problème. J'utilise mail depuis des années (en y revenant après chaque essai d'autres clients), avec 3 comptes, donc 3 boîtes de réception, et celles-ci sont affichées distinctement dans la boîte de réception globale de Mail. En gros la boîte de réception globale de Mail contient des sous-boîtes de réception, une pour chaque compte. De ce fait, le recours aux boîtes aux lettres intelligentes ne m'a jamais semblé utile.
Si ces indications peuvent aider ;)

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
44 098
6 844
Nancy___
Moi, cela me convient très bien et pourrait m'inciter à revenir à Mail. Sauf que je n'ai aucune envie de passer à Big Sur, ayant déjà évité Catalina.
Moi c'est l'inverse : j'ai évité Catalina, mais Big Sur me tente, j'ai l'impression que la bêta est très stable.
J'attendrais comme d'habitude une v3 (ou plus) pour me décider.

A voir donc si Mail sera aussi mis à jour sur les anciens OS (Sierra, High Sierra, Mojave, par ex.).
Ca m'étonnerait : je crois que le seul logiciel d'Apple à être mis à jour sous d'anciens OS, c'est Safari.