Client Mail : Quel est le meilleur ???

phcm64100

Membre actif
Bonjour

quelle meilleure alternativve à Mail ??

AirMail
Canary

autres ??
merci
 
Bonjour,

Après en avoir testé pas mal, pour moi le meilleur compromis est Thunderbird aussi.
 
Dans mon cas "Mail" sous Osx contrairement sous iOs a souvent rencontré des problèmes de connexions divers et variés. Je sais pas si c'est la gestion des comptes multiples ou quoi mais c'est pénible. Dans mon entourage pareil.
 
quelle meilleure alternativve à Mail ??
Bonjour phcm64100 ;)

Pour poser une telle question (tellement ouverte qu'il n'y a pas de réponse possible), il conviendrait que tu exposes à minima ce qui te manque dans Mail.
Cela permettrait de ne pas répondre dans le vide…:smuggrin:
 
  • J’aime
Réactions: baron
Merci de vos réponses

en fait Mail est bien aussi mais je trouve que le look n a pas vraiment évolué depuis plus de 10 ans
j essaie AirMail et Canary et j ai du mal a y intégrer un signature HTML , j y arrive mais elle n est pas aussi bien prise que sur les 2 autres
 
En effet je préfère de loin le look de Mail :) Perso par rapport à la demande le look qui a peu changé de mail ne me gène pas plus que ça.
 
  • J’aime
Réactions: MrTom
Salut,

J'en ai testé pas mal et ça dépend de ce que tu cherches.
Les meilleurs selon moi :

  • Postbox, très complet (peut-être trop !)
  • Canary, simple et assez efficace
  • Newton, simple mais super cher pour ce que c'est..
  • Spike, celui que j'utilise le plus. Je pense que ça ne conviendrait pas à tout le monde. Mais personnellement, j'adore cette app : dispo sur iOS/MacOS gratuitement sauf si adresse pro, on peut trier par contacts et avoir tout ce qu'on cherche rapidement (fils objets et fichiers envoyés/reçus), les mails sont visibles sous forme de "tchat" comme s'il s'agissait de Messages : on voit pas les signatures et tout le superflu, ce qui est pour moi une libération. On a bien un accusé quand les mails ont été lus, et le chiffrement est disponible. Y a pas mal de fonctionnalités cachées qu'on peut trouver sur leur site : https://www.spikenow.com
 
bonjour,
est-ce que dans Spike mail , il y a un système de règle pour la réception des mails , comme sur mail mac et Airmail
merci
 
Mail est bon pour l'usage quotidien et les recherches. Il est limité un peu au niveau des règles, pour les faire appliquer cela saute souvent. La présentation par colonnes a perdu son charme depuis Catalina (il est plus possible de les mettre à son goût).

Les signatures, c'est une galère, il faut glisser les signatures dans chaque compte si tu veux les utiliser quand tu écris un mail.

Le plus embêtant est la prise en charge des comptes office 365 avec validation serveur d'entreprise (dès que tu perds la connexion, c'est galère). J'en ai essayé quelques uns, mais je suis vite revenu à Mail. Thunderbird, j'avoue ne pas l'avoir explorer, je l'avais vite oublié car il arrivait pas à me connecter mes comptes.

Les autres clients qui sont plus beau, pleins d'options, etc, prennent l'accès des boîtes mails sur leur serveur, et cela je suis pas encore prêts à l'autoriser.

Au final, sur mac je suis toujours revenu à Mail.

Le seul point qui est toujours énervant, ce sont les pièces jointes qui sont mises en bas de message, alors quand les fils sont long, il faut se taper des pages avant d'y arriver, voir ne jamais le remarquer.
 
Les signatures, c'est une galère, il faut glisser les signatures dans chaque compte si tu veux les utiliser quand tu écris un mail.

Non pas du tout il faut ouvrir le fichier signature et y coller le code html
 
C'est pas ce process qui pose problème. Si tu ne glisses pas tes signatures dans les comptes au préalable (préférences mail/Signatures), il t'est impossible d'en récupérer une autre d'un autre compte via la case signature dans le mail en cours. Tu peux les adapter, mais ce sera pour le prochain mail mais pas celui en cours.
 
Bon finalement après êtres revenu à mail je suis repassé sur Airmail je préfère largement sont design ! Mail je le trouve trop vieillot et j’ai un système de règle suis habitué de ranger mail e-mail comme cela la j’ai prit l’abonnement pour un an je verrai l’année prochaine si je continue [emoji3]