Client pppoe mac os 8.1

T'inquiète pas il suit les discussions. Mais il ferait mieux de prendre un modem/routeur pour ses machines ...
 
Je cherchais un truc dans les archives, j'ai trouvé ce post que j'ai fait remonter parce que je n'aime pas les questions sans réponse (quand elles n'ont pas déjà été posées 50 fois).
 
Tu as raison, moi aussi je pense la même chose
wink.gif
 
C'est pénible que les gens ne prennent pas le temps de faire une recherche avant de poser leur question...


PS : c'est bien que tu passes là, j'avais un peu l'impression de monopoliser le forum
smile.gif
 
Pas de problème je reste la pour t'éviter le monologue ...
wink.gif
 
Faut lancer le débat. c'est important le ppoe !!!
smile.gif


Et peut-être qu''entre un hichi-mata et un massacre tournament, Onra viendra s'exprimer ...
 
OK, ok, ok, ok j'arriiiiiiiiiiiiiiiiiive...
laugh.gif


Bon, j'étais très très occupé ces derniers temps et je n'ai pas pu suivre de près les forums !
Je suivais une formation sur une base de donnée objet... je peux pas tout suivre moi
wink.gif


Bon alors, d'après ce que je sais, Enternet 300 devrait marcher. Je n'ai pas encore essayé mais je vais me bouger un peu c'est promis !!!

crazy.gif

 
Si tu as un client DHCP sur ton Mac+, un convertisseur SCSI-Ethernet et un routeur ADSL/serveur DHCP, alors il ne devrait pas y avoir de problème ...
 
Et oui, je poste à partir de mon LC 475 sous Mac OS 8.1 !
J'ai téléchargé une version d'éval du client PPPoE Enternet 300 v1.2.5, configuré mon accès ADSL de chez wanadoo et let's surf on the world wide web...
laugh.gif


Précision : je possède un modem ethernet Alcatel Speed Touch Home + une carte ethernet + iCab 68k version française (v2.8.2)

Voili, voilou...
 
Les fichiers Enternet ont fini par fonctionner. Il faudra que tu donnes la recette à tes précédents problèmes.
 
melaure a dit:
Si tu as un client DHCP sur ton Mac+, un convertisseur SCSI-Ethernet et un routeur ADSL/serveur DHCP, alors il ne devrait pas y avoir de problème ...

Ben, on s'approche mais mon 512/800 n'a pas de SCSI (c'était un mix entre le macplus : les roms par exemple et le vieux mac 512 : pas de scsi, PAS d'ADB). Alors, dur dur pour ethernet et j'ai pas de disque dur.
laugh.gif
laugh.gif


Remarque, à l'époque, il y avait une bidouille pour installer un port SCSI, ça me faisait envie mais vu le prix et la disponibilité je me suis retenu, ce qui m'a permis d'acheter un peu plus tard un SE30, à mon avis une des meilleurs machines d'apple et de loin.

Donc, pas d'internet pour moi sur le 512 (reste le 7600 et l'ibook), mais je suis vos expériences avec intérêt.
 
Et le SE/30, ou est-il passé ?
 
</font><blockquote><font class="small">Citer:</font><hr />
Posté à l'origine par melaure@68040:
Les fichiers Enternet ont fini par fonctionner. Il faudra que tu donnes la recette à tes précédents problèmes.
<hr /></blockquote>

C'est tout simple, j'ai téléchargé le logiciel enternet en version d'éval. En effet, la version fournit par wanadoo utilise un installeur qui ne fonctionne que sur powerPC. Si je veux pouvoir utiliser ma version non limité, il faut que je repère ou sont placés tous les fichiers.

A moins que d'ici là j'investisse dans une borne Airport
wink.gif
 
melaure a dit:
Et le SE/30, ou est-il passé ?
Il est en Lozère. Et là-bas, l'ADSL n'est pas encore à l'ordre du jour, sauf à la capitale (Mende pour les incultes
laugh.gif
).

C'est pas grave, quand j'y suis, je vais me promener et comme il y a (quand même) le téléphone, on peut toujours en revenir au bon vieux modem.