clique droit / éléments en double !!!

tabasko

Membre actif
1 Décembre 2003
753
17
49
Paris
www.123boost.com
Bonsoir à tous,

J'ai remarqué un problème dont j'ai jamais pris le temps d'approfondir ... certainement parce que je suis incapable de trouver la réponse seul... je me tourne donc vers vous ...

Lorsque je fais un clique droit sur un fichier, mon mac me propose bien évidemment les applications associées à l'extension du fichier que je cherche à ouvrir ... mais il me file la liste en double ...

Mettons que je fasse un clique droit sur un fichier .mpg avant le clique droit m'aurait montrer

QuickTime
VLC

Maintenant j'ai :
QuickTime
QuickTime
VLC
VLC

Je n'ai malheureusement aucune autre information à vous communiquer pour vous mettre sur la piste de la solution.

Merci d'avance pour les réponse que vous me formulerez.

TabasKo

Bonjour ;)

Tout simplement que maintenant tu as les applications "VLC" & "QuickTime" localisées en plus sur d'autres partitions.

Si tu veux faire un essai : élimine ces applications dans les partitions secondaires et garde les que sur la partition de démarrage et refait ton click droit :)

Ou bien va voir dans le dossier application autre que celui du disque de démarrage(ou ta session)tu pourras peut -être y trouver ces "VLC" & "QuickTime" :)

• J’aime
Réactions: macmarco et Human-Fly
Salut, merci pour cette piste ;)
Dans mon cas j'ai une partition cloné (backup) cela peut donc venir de la ... une fois le volume descendu j'ai toujours le probleme... bon je vais analyser le contenu de /applications

merci

Non, j'ai vraiment tout tout en double dans ce menu ... et c'est même le cas lorsque je n'ai pas mon disque dur (system-clone) de monté.

Des idées ?

PS la piste du VoiceOver : l'option est inactive chez moi.

Sinon d'une manière générale, où définit on sous mac le contenu du clique droit (au sujet des applications associés à des types de fichiers ? (ayant switché il y a pas moins d'un an ... je réfléchis encore un peu windows).

merci.

Bon en top list actuelement nous avons le voit double, voit trippe :)

Et là ce soir, une autre mouche m'a piquée ! comment on fait si on veut retirer des programmes du cliques droits. Je viens d'installer les nouveaux pilotes de ma super imprimante et me voilà avec une panoplie que je n'ai pas besoin qui pointe son nez sur tout format d'image et de video !

Merci pour vos lumières.

TabasKo