MacBook Pro Cliquetis sur MacBook Pro 13 pouces de 2019

iJof

Membre actif
31 Juillet 2015
189
37
Toulouse
Bonjour à tous,

Comme indiqué dans le titre, depuis quelque séjours je remarque des bruits de cliquetis sur mon MacBook Pro, qui surviennent au démarrage ou lorsque l'ordinateur souffle fort. Ces bruits sont peu fréquents et de faible volume sonore, mais mon ordinateur datant de septembre 2019, je ne voudrais pas passer à côté d’un éventuel problème plus grave.

Je sais que ce n’est pas grand chose, je voudrais surtout avoir quelques avis sur le risque que cela devienne plus grave... ou absolument pas.

Je vous remercie.
 
Bonjour,

Bruit de ventilateur ?
Possible vu que ces cliquetis se font entendre quand la machine est plus sollicitée…

Regarde sur iFixit.com la position du ventilateur et met ton oreille à cet endroit au démarrage ou bien quand l'ordi souffle fort.
 
En tout cas je n'ai pas trouvé sur iFixit mon ordinateur, il s'agit bien d'un MacBook Pro 13 pouces, mais (et je ne l'avais pas précisé) à quatre ports Thunderbolt. Je ne suis pas certain que la configuration interne soit la même…
 
  • J’adore
Réactions: iJof
Bonjour, je reviens vers vous car j’ai réussi à reproduire plusieurs fois le bruit.
Malgré tout, je n’ai pas été en mesure de le localiser précisément.

Me conseillez-vous malgré tout de l’amener au SAV ? Et l’ayant acheté à la Fnac, devrai-je l’apporter à la Fnac, ou dans un Premium Reseller comme iConcept (pas d’Apple Store à Toulouse...). Je vous remercie.
 
J'ai récupéré mon ordinateur après l'avoir laissé 5 jours chez iConcept, ils n'ont évidemment rien pu entendre. J'en avais besoin rapidement mais ils m'ont suggéré de le rapporter un de ces quatre pour effectuer des tests plus complets.

Pour ma part, j'ai l'impression que l'intensité des bruits a augmenté. Dès que j'en aurai l'occasion, je l'immobiliserai plus longtemps…
 
Pour ma part, j'ai l'impression que l'intensité des bruits a augmenté. Dès que j'en aurai l'occasion, je l'immobiliserai plus longtemps…
Merci pour ton retour, même si tu n'as rien appris de plus.
Essaie aussi d'enregistrer le bruit, commença tu pourras leur faire écouter quand tu ramèneras ton Mac.
 
  • J’aime
Réactions: iJof