iMac Clonage de Catalina

Ce serait utile de faire un petit retour à Dave Nanian (SuperDuper). Il est très réactif et très sympa.
Tiens nous au courant.
J'ai déjà posté un message il y a pas mal de temps, mais rien...
Ce qui serais intéressant, c'est de savoir si d'autres personnes utilisent SuperDuper sous Catalina.
 
Je suis aller sur le site et j'ai trouvé une mise à jour de SuperDuper.
C'est bizarre, que SuperDuper me l'ai pas proposé comme toutes les autres.
Voici la différence entre les deux versions.

Capture d’écran 1.png

L'avant dernière version, j'avais deux choix de sources," Mojave-Données" et "Catalina".


Capture d’écran 2.png

Voici la dernière version.

Le choix est restreint, il ne reste plus que "Catalina".
L'intervention de macomaniac a certainement contribué au bon choix de la source sur SuperDuper.
Maintenant il faut que je vérifie le bon fonctionnement de SuperDuper.

Edit:
C'est bon, pas d'erreur à l'écrasement, le clonage commence.
 
Chez moi tout fonctionne.
Mais j'ai en plus deux sauvegardes avec CCC. ;)
Je vais tester une nouvelle fois la version 3.2.5, (celle qui ne fonctionnait pas) pour vérifier si le passage par le terminal a changé quelque chose au bon fonctionnement.
Edit:
La version 3.2.5 ne fonctionne pas.
Sur cette version, j'ai toujours le choix entre deux sources > "Catalina" et "Catalina-Données".
En revanche sur la version 3.3, je n'ai qu'un choix > "Catalina" et tout fonctionne.

C'est bien le lien que j'ai posté plus haut.
 
Dernière édition:
... mais c'est une version bêta et en l'état actuel des choses je ne m'amuserais pas à faire de sauvegardes.
C'est quoi l'état actuel des choses ?
Mieux vaut sauvegarder avec l'application qui fonctionne même en bêta, que d'utiliser la version actuelle qui elle ne fonctionne pas. ;)
 
C'est quoi l'état actuel des choses ?
Mieux vaut sauvegarder avec l'application qui fonctionne même en bêta, que d'utiliser la version actuelle qui elle ne fonctionne pas.
Eh oui, mieux vaut s'abstenir.

Tu fais ce que tu veux, mais par défaut on ne fait pas de sauvegarde avec une version bêta ! Tu as la mémoire courte ou tu n'as jamais suivi les évolutions des versions de macOS et de tous les membres qui sont venus pleurer après avoir fièrement installé une version bêta, car c'est le même motif et la même punition. En cas de problème il faudra tout recommencer. Donc, on patiente et on attend la dernière version officielle qui aura pris complètement en charge macOS Catalina ce que l'éditeur mentionnera.
 
Pas chez moi, le lien ne fonctionne pas.
Même avec la fibre, je ne vois pas la page s'ouvrir. :)
Ben moi je suis avec la fibre de chez Orange et zéro souci sur tous les liens que je mentionne dans ma signature avec Safari et AdGuard.