Bonjour à tous,
Tout d'abord, je vous présentes tous mes vœux pour cette nouvelle année.
Je suis tout nouveau sur le forum, et ne suis pas un habitué du monde Apple.
Un ami m'a demandé de lui changer le disque dur de son iMac (iMac Retina 4K, 21,5 pouces, 2017 - Inte Core I5) pour le remplacer par un SSD.
Est-il possible de cloner le système Monterey pour qu'il retrouve son mac comme avant ?
J'ai cherché une réponse sur le forum, mais ce n'est pas très claire pour moi. Si je clone le disque avec une application comme Carbon Copy Cloner, est-ce que la copie pourra remplacer durablement le hdd interne, une fois le ssd installé ?
Une fois le clonage fait, si je remplace le hdd par le ssd, est-ce que l'iMac bootera comme avant ? Ou Carbon Copy Cloner n'est-il fait que pour faire une sauvegarde du système ?
Et que se passera-t-il si mon ami fait une mise à jour vers une nouvelle version de macOS ?
J'ai déjà formaté le ssd en APFS et défini la table de partition en GUID,
Merci pour votre aide
Edit :
Je viens de tomber sur ce poste :
si je comprend bien, le clonage ne serre que de sauvegarde ? Vous me conseillez de faire plutôt une installation propre de Monterey ?
Tout d'abord, je vous présentes tous mes vœux pour cette nouvelle année.
Je suis tout nouveau sur le forum, et ne suis pas un habitué du monde Apple.
Un ami m'a demandé de lui changer le disque dur de son iMac (iMac Retina 4K, 21,5 pouces, 2017 - Inte Core I5) pour le remplacer par un SSD.
Est-il possible de cloner le système Monterey pour qu'il retrouve son mac comme avant ?
J'ai cherché une réponse sur le forum, mais ce n'est pas très claire pour moi. Si je clone le disque avec une application comme Carbon Copy Cloner, est-ce que la copie pourra remplacer durablement le hdd interne, une fois le ssd installé ?
Une fois le clonage fait, si je remplace le hdd par le ssd, est-ce que l'iMac bootera comme avant ? Ou Carbon Copy Cloner n'est-il fait que pour faire une sauvegarde du système ?
Et que se passera-t-il si mon ami fait une mise à jour vers une nouvelle version de macOS ?
J'ai déjà formaté le ssd en APFS et défini la table de partition en GUID,
Merci pour votre aide
Edit :
Je viens de tomber sur ce poste :
macOS Monterey - clone bootable
Bonjour Sur mon imac de 2017, j'ai installé Monterey qui fonctionne sans problème. Comme à l'accoutumée, j'ai entrepris avec Carbon Copy Cloner que j'ai mis à jour avec CCC 6, d'effectuer une sauvegarde sur mon SSD dédié (Samsung portable ssd T5). La sauvegarde s'est bien déroulée mais je ne...
forums.macg.co
si je comprend bien, le clonage ne serre que de sauvegarde ? Vous me conseillez de faire plutôt une installation propre de Monterey ?
Dernière édition: