Clone bootable de BootCamp

WinClone n'est pas l'idéal pour un clonage hebdomadaire. Il ne cree pas de clone incrémental, il faut faire un clone intégral à chaque fois.
En effet, c'est ce que j'ai découvert. Mais je n'utilise pas cette partition tout le temps donc je n'aurais pas besoin d'une sauvegarde aussi régulière qu'avec le Mac. Mais quelqu'un connaît un moyen de faire une sauvegarde incrémentale je suis preneur.

En lisant ce qui est dit sur le sujet sur le site de TwoCanoes (éditeur de WinClone), ça semble beaucoup plus compliqué sur Windows que sur MacOS.
Tout ce que peut proposer WinClone (à la manière de Windows d'ailleurs) c'est de sauvegarder de façon incrementale le dossier Utilisateur. Par contre pour le systeme lui-même, il faut le cloner intégralement si on veut qu'il reste fonctionnel.

Concernant le conflit entre WinClone et Tuxera, ou tout autre gestionnaire NTFS, j'ai l'impression que c'est surtout pour restaurer la partition BootCamp que ca pose probleme, au moment où WinClone formatte en NTFS la partition préparée en FAT32.
Le reste du temps, et notamment durant l'opération de lecture de la partition BootCmp pour en sauvegarder une image, il n'y a pas de conflit.

Concernant le conflit entre WinClone et Tuxera, ou tout autre gestionnaire NTFS, j'ai l'impression que c'est surtout pour restaurer la partition BootCamp que ca pose probleme, au moment où WinClone formatte en NTFS la partition préparée en FAT32.
Le reste du temps, et notamment durant l'opération de lecture de la partition BootCmp pour en sauvegarder une image, il n'y a pas de conflit.
Dans mon cas Tuxera empêchait carrément WinClone de trouver la partition BootCamp. :dead:

Pour le reste c'est ce que je vais faire. Dieu de la Science Informatique de la Fenêtre et du Fruit Défendu pourquoi n'existe-t-il pas le pendant de CCC pour BootCamp ? :angelic:

Dieu de la Science Informatique de la Fenêtre et du Fruit Défendu

Ô Adam - prends modèle sur cette maxime de Descartes : « changer mes désirs plutôt que l'ordre du monde ». Je te l'adapte : au lieu de désirer le fruit défendu (Windows sur Mac - qui n'a d'une pomme que l'apparence), garde dans sa belle simplicité l'ordre de l'Eden (macOS sur Mac)...
361608_original.png