Clone bootable et durée de sauvegarde

Philippe B

Membre confirmé
22 Octobre 2005
44
0
www.waterside.free.fr
Bonjour,

Nul que je suis en informatique, je me tourne vers vous avec ces deux petites questions :

Je viens d'acquèrir un DD externe (d2 quadra LaCie) et je me suis empressé d'y faire un clone bootable. Comment reboote-t-on à partir du clone ?

La création de ce clone a pris 26heures pour 55 GB en FW400 avec Superduper en version gratuite. Est-ce normal ?

Merci d'avance,
Philippe.
 
La création de ce clone a pris 26heures pour 55 GB en FW400 avec Superduper en version gratuite. Est-ce normal ?


:mouais:

Le premier clone est particulièrement long à faire. Les suivants correspondent, selon le logiciel utilisé, à une mise-à-jour du clone par sauvegarde incrémentale, et là c'est beaucoup plus court. Concernant Superduper (que je n'utilise pas), je crois qu'il faut avoir la version payante pour ce type de sauvegarde.


Par contre, 26 heures pour 55 Go, cela me parait vraiment bizarre, cela aurait du ne durer que quelques heures tout au plus. A moins que le logiciel n'ai pataugé dans la semoule...
 
c'est trèèèèès long, SD met, quoi, allez, 4-5 heures grand max en FW400 sur mon iMac 800 pour cloner sur un DD de 250 go (utilisé à 50% à peine).
SD version payante, mais la gratos, c'est pareil, on a pas les options de sauvegarde
, c'est tout.

par contre et c'est pour ça que je tombe sur ce fil, il (SuperDuper) ne s'ouvre plus.
la faute à 10.4.10?
en fait il s'ouvre, mais la fenêtre reste close (pas bien claire tout ça…)

help?
 
par contre et c'est pour ça que je tombe sur ce fil, il (SuperDuper) ne s'ouvre plus.
la faute à 10.4.10?
en fait il s'ouvre, mais la fenêtre reste close (pas bien claire tout ça…)

help?
Je suis en 4.10 et Superduper marche normalment... :confused:
Tu es sur qu'il voit ton disque externe/que le disque est monté?


Sinon, pour répondre à la question originale: le premier clone de mon disque de 500Go (250 utilisés), SD a du mettre 4 ou 5h maxi. Après, il met... j'en sais rien : c'est automatisé, une fois par jour. Je dirais 30 minutes ? En tous cas sensiblement moins d'une heure.
 
Bonjour,

Nul que je suis en informatique, je me tourne vers vous avec ces deux petites questions :

Je viens d'acquèrir un DD externe (d2 quadra LaCie) et je me suis empressé d'y faire un clone bootable. Comment reboote-t-on à partir du clone ?

La création de ce clone a pris 26heures pour 55 GB en FW400 avec Superduper en version gratuite. Est-ce normal ?

Merci d'avance,
Philippe.

Bonjour

J'ai le même DD que toi.

C'est un DD qui a comme Ports: 2 FireWire 800, 1 FireWire 400, 1 USB 2 et un eSATA

Tu peut pas utiliser le FireWire 800?

Chez moi testé pour 24 Go en USB 1 = 9 h 42 mn (connecté sur un HUB 4 ports USB 1 par erreur)

En FireWire 800 24 Go = 45 mn

@+
 
Sinon, pour répondre à la question originale: le premier clone de mon disque de 500Go (250 utilisés), SD a du mettre 4 ou 5h maxi. Après, il met... j'en sais rien : c'est automatisé, une fois par jour. Je dirais 30 minutes ? En tous cas sensiblement moins d'une heure.
Edit : le clone vient de se faire et j'ai regardé le temps que ça a duré : 8minutes et 42 secondes. C'est vraiment sensiblement moins d'une heure :siffle:
 
En FireWire 800 24 Go = 45 mn

@+

En Firewire 400, et avec le même volume de données, il devrait bien y en avoir pour environ 1 heure et demie ou 2 heures. Et mettons 4 heures pour 55 Go.

Mais en tous cas pas 26 heures; c'est qu'il y a un problème.
 
26h lol autant prendre l'utilitaire disque :D
Oui, mais c'est un iMac G3 tout de même ! :rateau:

Mon iBook se clone totalement en 1h30 environ, même volume approximatif, même disque de destination, même utilitaire pour cloner.

C'est à se demander sur quel nœud SuperDuper! est tombé. Il répare le Répertoire, tout de même, et défragmente (lit ce qui est fragmenté).
 
Ok, je blaguais et je ne lis jamais les profils.
 
Bonjour

J'ai le même DD que toi.

C'est un DD qui a comme Ports: 2 FireWire 800, 1 FireWire 400, 1 USB 2 et un eSATA

Tu peut pas utiliser le FireWire 800?

Chez moi testé pour 24 Go en USB 1 = 9 h 42 mn (connecté sur un HUB 4 ports USB 1 par erreur)

En FireWire 800 24 Go = 45 mn

@+



Hello,

Mon iMac (c'est bien un G5) ne gère que le FW400.


=> J'ai refait une sauvegarde complête : pour un volume sensiblement égal (disque dur 250 Go / 55 Go utilisés) le temps de sauvegarde est passé à 12h00. C'est mieux, mais quand je vois vos durées respectives... :confused:


Philippe.