Clone plus petit que DD

Petit Lynx

Membre actif
22 Juillet 2006
148
4
Geneve
Bonjour,

Je fais régulièrement un clone de "mon DD" système avec Super Duper.
Mais après un changement de disque pour un plus grand 160 G à 320 G
il y a quelques incohérences.

1) Quand je lance super duper il ne trouve pas le disque cible (Nommé:"Clone")
et me propose de créer le clone sur un "Clone 2". J'ai quand même continuer
et j'ai pu démarrer sur ce "Clone 2". Pourtant sur mon bureau il est monté en tan que "Clone".
Bizarre

2) La taille du clone est bien plus petite que mon DD :(
210 G pour "Clone" ou "Clone 2" ??
263 G pour "mon DD"
Bizarre :confused:

J'ai joint deux captures d'écrans des deux disques

Comment être sure que mon clone est vraiment stable parsec que je vais sans doute
passer de 320 G à 500 G ( J'ai importé énormément du musique et je pensais pas que mon disque serait plein aussi vite Fichier en AAC j'aurais pt du prendre du AIFF mais bon maintenant c'est fais et je n'ai plus mes CD's)

Je vais pt sur ce nouveau DD de 500 G faire une clean install en rapatrient les documents depuis Time Machine (Sa devrait être plus propre que en réinstallant un drole de clone) :mouais:

Bon j'arrête là mes questions et j'attends avec impatiente toutes vos remarques et réponses

A+

Bonsoir,

Je déterre ce fil plutôt que d'en rouvrir un...

Je viens de faire un clone avec superduper avant de passer à snow et je constate également que mon clone est plus petit que mon DD système d'environ 2go.
Qu'est ce qui pourrait expliquer cette différence ? est-ce normal ?
C'est plutôt inquiétant donc j'attends vos réponses avec impatience.
Merci avance

Bonne soirée

Bonjour xpmacosx,

Je pence que 2G c'est pas un problème mois j'avais plus de 50G de différence
J'ai en partie régler mon problème de clonage grace à l'aide de Shirt Pocket. Voici sa réponse:

"Sounds like you have had some drive failures, and you likely have some bad folders in /Volumes. To see, use Finder's "Go To Folder" command to open

/Volumes

In there, you'll likely find two folders: Clone and Clone 1. Delete those folders and empty your trash.

Hope that helps!"

Dans ce volume j'ai effectivement trouvé ces deux dossiers (sa m'a libéré beaucoup de place sur le DD, Super Duper avait copié les fichiers sur ce disque). Après les avoir effacés Super Duper ne m'a plus posé de problème lors du clonage

Mais le nouveau clone est plus grand de 10G et mois aussi je ne m'explique toujours pas ces différences de grandeurs.

Bonjour,

J'ai eut des retours sur un autre forum et il semble que les différences sont tout à fait normales.
D'ailleurs pour t'en convaincre notes la taille en giga du disque cloné puis la taille du clone.
Ensuite, démarres sur le clone et notes à nouveau la taille des 2 disques :rolleyes:
En fait l'os crée des fichiers temporaires, swap... nécessaire à son fonctionnement et ce sont ces éléments qui génèrent la différence.
Si le clone fonctionne et que tout semble ok (fichiers, appli...) alors aucun souci à se faire !