Cloner un fusiondrive

patachon2009

Membre confirmé
9 Août 2009
11
0
80
Bonsoir,
J'ai un iMac septembre 2013 avec 1TO avec un fusion drive (128 Go).
Je voudrais cloner le fusiondrive.
Comment faut-il faire;
SuperDuper ne me le prend pas.
Ensuite j'ai fait le clonage avec CCC; mais quand je veux booter sur ce clonage la roue
tourne dans le vide.(j'ai appuyé sur Alt au moment du démarrage)
Merçi pour votre collaboration.

Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas avec SuperDuper! puisqu'il travaille en mode fichiers.

Si on en croit ce qui s'est dit sur le forum de l'éditeur, il ne devrait pas y avoir de problème pour faire un clone avec SuperDuper! depuis un FusionDrive.

Par contre, tes descriptions ne sont pas très claires, ça serait bien de préciser un peu. D'une part, ton profil indique que tu tournes sous Leopard 10.5, ce qui n'est pas vraiment compatible avec un iMac de septembre 2013 qui ne peut être que sous Mountain Lion. ;)

D'autre part, tu ne donnes pas d'indications sur le disque vers lequel tu essayes de cloner. Quelle marque, quel modèle, quel type de connexion (USB, FireWire, Thunderbolt,...) quel format (GUID / HFS+). Précise aussi si tu clones directement sur tout le disque externe ou un volume (et pas une image disque)...

disktool est une commande abandonnée au profit de diskutil depuis un bon moment.

Es-tu certain d'utiliser une version récente de SuperDuper! ? Et sur quel système cherches-tu à le faire fonctionner ?

Bonjour,
Suite au contact avec SuperDuper, je n'avais pas la dernière version.
Super réactif, après l'envoi du message, j'avais la réponse au bout de
5 minutes.Donc la Version 2.7.1 v91 est valable.J'ai fait l'essai pour
une sauvegarde et pas de probléme..

PS: j'avais oublié de modifier mon profil.Je suis bien sur Mountain-Lion.
Merçi pour votre collaboration