clonner mon disque

mr_awd

Membre confirmé
13 Juin 2005
50
1
49
Comme indiqué dans le titre :-) Je cherche une application qui fait le clone de mon disque bootable. Je connais CCC mais j'ai déjà eu de problèmes avec. Donc idéalement, mêmê si je dois payer une application, ca doit être quelque chose de robuste et déjà essayé par un d'entre vous et du genre tu le lance il fait le boulot fait l'image sur un disque externe (FW) Je boote a partir de l'image et que tout fonctionne comme si j'ai booté a partir de disque qui a été cloné.
Ca existe? :-)

Merci pour vos réponses,

mr_awd

je te conseille SUPERDUPER qui ne coute pas bien cher mais est très bien, notamment avec le "bac à sable" .... à découvrir !! voir versiontracker

Personnellement, j'utilise ccc, il fonctionne très bien chez moi, je boote sur mon disque externe sans problème ;)

Quel genre de problème as tu eu avec ccc?

le_magi61 a dit:
Personnellement, j'utilise ccc, il fonctionne très bien chez moi, je boote sur mon disque externe sans problème ;)

Tout d'abord dans mon prémier post j'ai oublié de dire bonsoir, donc bonsoir tout le monde :-)

Le problème était qu'il faisait bien une copie sur mon disque FW externe.
Ce que j'ai du faire était:
1. Formater le HDD FW externe
2. réparer les permissions du disque source
3. clonage

reboot avec la touche alt....
Choisir de booter a partir de mon disque FW
ca boooote .... :-)
et il m'affiche le menu avec le choix de langue, comme si mon os x vient d'être installé....
Donc j'ai très vite laissé tomber car je ne pouvais pas trop compter dessus vu qu'il s'agit d'un mac de production....

Voilà :-)

J'ai oublié de preciser que je voulais faire un clonage car je dois faire un upgrade de mon OSX 10.3 serveur en 10.4 Serveur.
Comme il s'agit d'un serveur, je ne veux surtout pas prendre de risques, donc je veux cloner mon disque de démarrage, faire tout le mises a jour (si disponibles) et seulement après booter avec le disque de upgrade de mon OS X serveur.
Je pense que c'est le meilleur moyen de se proteger contre les mechants imprevus, non?

mr_awd

le_magi61 a dit:

C'est quoi ca ? Le Comite Contre les Chats ("c'est vraiment des branleurs")? ;)